• Remise en question

    GROSSE mise au point depuis le début de ma décision de changer !

    ( ATTENTION ce post n'est pas un appel à l'aide, ni je ne sais quel autre trucs de dépressif juste un constat qui m'aidera a aller de l'avant on appelle ça de la thérapie par l’écriture  ) 

    Remise en question

    Je ne vous cache pas que c'est un échec cuisant pour moi arf sur tous les plans !  J'étais motivé à bloc ! yes chaude merguez comme on dit ! plusieurs fois, j'ai flanché mais toujours relevé ! j'ai tenté plusieurs méthodes de sport ( sauf la salle n'ayant pas de créneau horaire avant 19h avec les 3 enfants surtout avec les 2 derniers ), j'ai arrêté de manger des aliments sucrés, pas de sel, plus de café sucré, des repas équilibrés, moins de temps devant les écrans, pas de grignotages ... 

    Mais cette fois ci j'ai dévalé la pente de façon vertigineuse au point de ne plus pouvoir me regarder dans le mirroir ( eh ouais qui l'eu cru que j'en arriverai là ). C'est la "déprime" frown , j'ai pris du poids au point de ne plus rentrer dans mes pantalons de grossesses, évidemment quand le moral baisse on a tendance à grignoter, je ne te cache pas que les nounours gélifier Haribo sont mes meilleurs amis ! ça pourrait être pire ça pourrai être du Nutella !

    Mon temps sur les jeux vidéos a explosé ( vilain PALADINS winktongue je suis acco à ce jeu en vrai  ), ma Tassimo n'a jamais autant fait de café !  pourtant j'avais tout arrêté pour le thé vert ! Je prenais des compléments alimentaires pour palier à ma fatigue ( lié à mes nuits sans sommeil dus au petit dernier merci mon petit chéri ) et à mes carences alimentaires, je n'en prend plus du tout ! 

    Mes allergies refont leurs come back avec l'asthme puissance 10 000 !!!!  mon traitement étant à base de cortisone, ça n'arrange pas vraiment les choses ! Si tu ne connais pas l'effet de la cortisone sur le corps humain je t'invite a chercher sur ton moteur de recherche preferé  ( pas sur doctissimo tu vas me détecter des trucs chelous beurk)  

    Les soucis de santé de mon mari me préoccupe aussi ( rien de bien grave mais handicapant puisque son bras est immobilisé), il souffre quotidiennement et rester à la maison c'est pas son truc^^  Bref un lion blessé en cage ! AH GROU GROU AH GROU GROU !!!! ( oui je fais bien le lion qui a mal )

    Bien, parlons un peu de mon mal être ! Pas d’inquiétude ce n'est pas un drama, il n'y aura pas besoin de mouchoir happy 

    J'ai envie de me libérer des poids ( mentales cette fois ci ) que je traîne depuis des années !  Je crois qu'il est temps pour moi d’arrêter de me mettre des chaînes toutes seules ! de penser à moi !!! de laisser le passé derrière moi et de vivre pour le turfu ! he

    Ce que je vois aujourd'hui dans le miroir c'est une femme qui s'est laissé aller , qui par flemme et manque de temps n'a pas pris soin d'elle ! qui passe après les autres au point de s'oublier ! mais ce n'est pas de leur faute, c'est ma volonté de faire ainsi ! j'en suis heureuse ! je suis disponible pour ma famille et mon entourage au maximum ! j'en récolte peut être les frais ! money

    Avant d'avoir des enfants je mangeai n'importe quoi je faisais toujours un 34 36 et mon poids stagnait et je cherchais même à grossir ( ouais la meuf relou lol je compatis )  ! pour en faire du 40 42 aujourd’hui après 3 grossesses dont 2 rapprochées ça pourrait être pire ! Maintenant je mange un steak avec un peu beurre c'est foutu je prends le poids de ce que j'ai mangé !  imagine la prochaine raclette cet hiver !!!! tongue  Je dois accepter mes nouvelles formes sans les nourrir ( jeu de mot bien entendus ) il faudra un temps mais j'y arriverai ! 

    Donc voila petit à petit je vais me libérer de mes chaînes tel le minotaure dans son labyrinthe ( point culture wink2 ) !  Me battre contre les tabous que je me suis imposé depuis des lustres 

    Je renaîtrai tel le Phoenix  ( bah dis donc c'est l'article des chimères aujourd'hui ^^ ) pour être une nouvelle femme , la femme que j'ai toujours voulu être ! Une femme fière et qui s'accepte ! 

    Prépares toi au changement et je ne parle pas de perte de poids ! wink2

     

    Voilà ce petit article punitif est terminé et je peux désormais remonter la pente à mon rythme !  yes

     

    J'invite les gens qui sont en mal être pour une raison ou une autre, de tester la thérapie par l’écriture ( blogueur ou pas ) , on fait mieux face à soi même et à son ou ses problèmes ! une feuille un crayon et on écrit ce qui nous passe par la tête. Pas besoin d’être cohérent juste vider sa tête par l’écriture ! ça pose moins de problème que dans une conversation avec quelqu'un qui, même si son écoute est attentive et bienveillante, ne comprendra pas toujours où vous voulez en venir !  

    Allez on se revoit pour un autre article prochainement !

    A bientôt ! 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Octobre à 08:10

    Bonjour, je viens de créer ma micro entreprise pour les personnes à mobilité réduite, et les personnes n'ayant pas les moyens d'aller dans les écoles du chiot , mais désirant avoir un chien et pouvoir lui donné une éducation de base et autres.
    Cela peut aussi désengorger les SPA etc
    Mon site a ouvert le premier Octobre.
    Voici le lien . Si vous pouviez me donné un coup de pouce en le publiant sur votre site .4_2ASo_G9Ek
    Merci d'avance.
    www.coachingdogs.fr/

    Voici la vidéo que j'ai faite.
    https://youtu.be/


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :