• On ne naît pas maman, on le devient

    Petite ou grande réflexion du jour on verra au fil de mon envie de pianoter à une main bad!!!! Youpi !!!

    Alors attention , je ne vais pas parler de théories développées par le Professeur Machin Truc diplômé de l’école "Trop la Classe". Je vais juste partager avec vous mon expérience en la matière. Etant maman de 3 morpions formidable, il a bien fallut commencer par le 1 er .

    Autant vous dire tout de suite, je n'aimais pas les bébés avec d'avoir mon premier enfant à 21 ans. Je trouvais cela fort ennuyeux, mou, mal odorant, super bruyant et très laid. L'aversion TOTALE quoi !!! Donc impossible d'en regarder un sans dégoût à contrario ma mère est complètement gaga au dessus des poussettes et berceaux, en prendre un sur les genoux étaient le supplice total. Alors en avoir un ce n'était pas envisageable DU TOUT MAIS ALORS DU TOUT !!!! 

    On peut mettre cela sur le compte de la jeunesse avant 21 ans ( même après voir longtemps), nous sommes des bébés tout juste " prêt" a affronter les premiers déboires de la vie ( payer ses premières factures, trouver un travail, passer des examens, économiser ... ). Mais alors d'où met venu cette envie ?

    Eh bien, si l'on me le demandait dans une conversation face à face, je dirai " j'en sais rien, un coup de folie ?" . En réfléchissant un peu j'argumenterai par " l'amour ": quand on est amoureux, il est logique de voir son avenir avec la personne qu'on aime et avoir envie de procréer. Mais ça ne me convient pas non plus, trop facile à mon goût. En plongeant un peu plus profond dans mes souvenirs ( déjà 7 ans ... ), a cette période là, j' ai eu un manque affectif, un vide me semble t'il impossible à combler. Une envie "de plus", d'aller plus loin dans la vie. Pourtant j'avais tout , un copain, des potes, un travail, des parents. Je faisais la fête, j’étais joyeuse  et pourtant... je me sentais vide.

    Et cette idée m'est venu ! Comment ? Pourquoi ? AUCUNE IDÉE comment c'est arrivé sur le tapis ! Il s'est avéré que mon compagnon de l’époque fut emballé par cette folle proposition. On arrête la contraception ET BIM  !!! la mère Geekette se retrouve enceinte ( après un oeuf clair c'est à dire l'ovule descend dans les trompes sans être fécondé mais le corps produit assez d'hormones pour qu'un test soit positif en gros comme les oeufs de poules happy) .  Alors je ne me souviens pas avoir sauté au plafond quand j'ai vu le test de pipi positif, à la limite c’était normal et on fond je le sentais. Début d'instinct maternel peut être... Aucune idée. La grossesse se passe merveilleusement bien, c'est un garçon ceci cela bla bla bla. Je n'ai pas senti que quelque chose d'exceptionnel se passait en moi. C’était à mon sens comme ça que cela devait se passer. Vient l'accouchement nickel chrome, péridurale, voie basse, 5 heures de travail easy finger in the noze. Pareil pas de sentiment d’allégresse de l’extrême, comme précédemment c'est la suite logique de la grossesse ( faut bien que ça sorte !!! après ça se momifie beurk ) , l'homme est ému etc etc ... 

    Vient le moment où l'on me pose bébé sur moi et là et seulement là, j'ai senti un truc. Je venais de créer la vie et j'ai trouvé cela merveilleux ( les larmes qui montent youpi !!! cry ). J'avais ENFIN  compris que j’étais Maman, que ce petit être mou, magnifique, qui louche et qui sent bon le bébé était à moi ( oui les premiers temps les mamans sont très possessives que même des fois ça les dérangent que ce soit papa qui prenne bébé dans ses bras), qu' il avait besoin de moi et aura toujours besoin de moi !

    Et voilà depuis, cette aversion pour les bébés a totalement disparu ! J'en ai même eu deux autres mouflets pour mon( et celui de mon mari) plus grand bonheur.

    N’HÉSITEZ PAS A ME FAIRE PART DE VOS RÉACTIONS EN COMMENTAIRES. Si ça vous a plu ou pas, si ça inspirer quelqu’un ou je ne sais quoi d'autres ( envie de faire des bébés hihi ! )

    A bientôt pour d'autres articles croustillants !kiss

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :