• Mon changement c'est maintenant !

    Je crois qu'on arrive toute ( maman ou pas ) un jour, à un tournant de notre vie où l'on veut changer partiellement et du tout au tout.

    Pour ma part ce sera du tout au tout ^^ . Rassurez vous pas de chirurgie esthétique, ni de  lobotomisation de mon cerveau si bien fourni de bêtises en tout genre que vous aimez bien lire ! Avouez le !! 

    Après 3 grossesses ( pour ma part déjà la deuxième j'ai pris chère ) , le corps morfle, le temps pour soi chute de 60% à 0.5% ( pour les règles d’hygiènes simples ) , le cerveau flanche ( difficultés à se repérer dans le temps,  multiplication des hormones de la flemmardise, fatigue, stress, douleurs et j'en passe...), bref on est plus mère que femme !

    Etre une bonne mère c'est louable et naturelle j'ai envie de dire, mais être bien dans son corps et dans sa tête nous rend encore plus épanouie dans notre rôle de mère ( *si vous en êtes une ),  CELUI de compagne ( idem !!!* )qui est souvent oublié au profit des enfants , ranger dans le placard avec votre libido d'ailleurs entre stress, la fatigue, le "tu ne sais pas pourquoi quand tu tentes le moindre rapprochement physique au lit il y a TOUJOURS un môme qui pleure TOUJOURS", la tétine perdue , les cauchemars, le biberon ou la tétée, les douleurs dentaires, et les pleurs pour évacuer le stress !!!!! TU METS OU LA LIBIDO dans tout ce bordel !!!! Fermons cette parenthèse je vous prie !!! je commence à être colère bad

    BREF !!!!! Donc l'objectif  serait de passer ces 0,5 % en 20% pour passer de maman de 3 enfants débordée qui se laisse aller ( le budget coiffeur et institut de beauté est de 0 euros depuis 1 an et encore la dernière fois c’était pour mon mariage et je me suis maquillée toute seule !!!!! ) à maman sexy chocolat féminine à toute heure contre vent de pet et marée de vomis de bébé !!!  

    Suivez les aventures toujours avec humour de ma métamorphose : la larve deviendra papillon , la phase chrysalide promet d’être drôle !

  • Bienvenue dans ma sphère intime 

    ( je n'ai pas trouvé autre chose désolésarcastic )

     

     Suite à mon article " remise en question arf " je me suis donné des énormes coups de pied aux fesses, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de talon-fesse comme çasmile. J'ai bien du perdre 10 g à les faire ( c'est un bon début yes)  

    Comme je te l'avais dis, je me sentais vide et moche erf mais ça c'etait avant ! Je suis à 60 % de mon objectif de changement , le plus dur sera le rééquilibrage alimentaire ! badAvant de toucher à la bouffe il faut être bien dans sa tête ! J'y travaille ardemment ! 

    On boost le moral, on lâche prise, on mange Mac Do, on se bourre la gueule au café MAIS surtout on se fait plaisir !  

    Donc voilà je suis bien dans ma petite tête Geekette, je fuis les idées négatives et je me concentre sur MOI !!!! mes envies, mes anciennes envies ET je FONCE !!!!

    Du coup je vais t'expliquer comment j'ai commencé ma transformation en maman femme remastérisée ! Mama 2.0 !!! La renaissance !!! un jour je me ferai ce tatouage Reborn ( 10 ans que je l'attendsaww ) mais je ne suis pas crésus et a un salaire 3/4 à 5 personnes on compte les sous !! BREF on a dit IDÉE POSITIVE je me reprends de suite !!!

    Donc j'ai commencé à vraiment bader quand je me suis regarder dans le miroir et là BAM ! comment t'expliquer que j’étais passé de femme fofolle potable à grosse mama déprimée négligée ^^ ! je me demandais comment mon mari pouvait encore me dire que j’étais belle, l'amour doit être aveugle c'est vrai qu'il a une mauvaise vue lol. 

    Donc un petit ange gras est apparu à coté de moi et m'a dis : " Alors ça fait quoi de te prendre la vérité dans la gueule? "

    Je lui ai répondu que ce n’était pas moi dans le miroir et qu'il était temps de faire quelque chose avant de vraiment touché le fond ! et je vous assure que rouler pour remonter au lieu de grimper c'est beaucoup plus long lol ! ( l'humour est une thérapie de luxe gratuite intello

    Le petit ange s'en alla avec un sourire en coin ! sarcastic

    Voilà GeekMama partit en croisade vers l'accomplissement personnel ! YOUHOU !!!! Gambatte !

    Alors on va commencer par le physique facile a modifier ! 

    - Aller chez l'esthéticienne, refaire une belle ligne de sourcil , étant malvoyante, impossible de me faire les sourcils seule et je n'ai pas confiance en des personnes non diplômé ( oui je sus relou ) et même pire ( relou de ouf ) j'ai du mal à aller dans un institut que je ne connais pas ... donc je fais mes 40 km pour mes sourcils ! j'adore cet institut ( j'y vais depuis longtemps 1 fois par an mdr ) elles sont toujours contentes de me voir. Elles savent que quand je viens il y a du taf  !!! tongue et j'ai toujours été satisfaite de leur travail ! Alors pourquoi aller voir AILLEURS !! 

    - Les ongles : je suis une rongeuse d'ongle et quand j'arrive à les avoir long ils pètent ça m’énerve et je ronge les autres ... donc j'ai opté pour une pose d'ongle en gel avec pose de verni permanent ! ça claque de ouf ! moi qui ai fait une seule manucure dans ma vie ( pour mon mariage)  tu vois le niveau de féminité de la meuf PTDR !!! des ongles long sans trop, fort , ça change les mains ! j'en suis très satisfaite ! je suis allé chez Pro Nail Paris 

    - Les yeux : Etant malvoyante ( un œil plus ou moins mort )depuis 2005, je ne suis retourné qu'une fois chez l'ophtalmo ( bouh pas bien ) j'y suis retourné vérifier ma vue ! visiblement mon cerveau gère bien et ne fatigue pas trop l’œil valide ! J'ai un bon cerveau c'est déjà ça de gagné ! winktongue du coup port de lunette , verre anti led bleu etc etc ! cette fois ci on ne fera pas dans le discret.

    - Les cheveux : Bon là c'etait la cata ! j'ai coupé mes cheveux qui été défrisé pour repartir en 100% naturelle ! et j'ai fais tous les soins nécessaires jusqu’à ce que ça me saoule lol ! Du coup j'ai les cheveux dans un état laborieux ! aller chez le coiffeur afro sans sulfate, avec des produits naturelles, ça coûte un bras pour des soins profonds, donc solution, coiffure protectrice et des "crochet braid" ( en gros tresses plaquées et des rajouts pendant 3 semaines )  Panique pas tu auras une photo finish à la fin de l'article !

    - La garde robe : "en cours"  on va passer du Full fringues maternités à un style un plus gothique comme je l'ai rêvé plus jeune !

    - Le poids : c'est le GROS POINT NOIR !!! avoir des formes ne me dérange pas mais pas des formes flaques moins quand même ! Je ne veux pas me donner d'objectif comme j'ai pu le faire auparavant car trop décevant. D'une part de ne pas l'atteindre et de l'autre ne pas avoir l'impression de progresser ! ( entre les sacrifices alimentaires, l'appel incessant de la balance, le stress qui se crée, ça va !!!mad ).Je vais changer mon alimentation, je ferai du sport quand mon emploi du temps me le permettra ! je ne veux m'imposer aucun stress^^ 

    Voilà je crois avoir tout mis dans ma petite mise à jour !

    Quoi ? j'avais dis quoi ? une photo ?? oops euuuuh je n'en ai pas le souvenir... Il faudrait que je relise TOUT et que je vérifie.....

    OUIIIII bon d'accord !!!! TU VAS L'AVOIR TA PHOTO FINISH !!! winktongue

     

    Attention les yeux ça va piquer !!! 

    Avant

    LOL Damn

    Je kiffe cette photo mdr 

    Après ( avec maquillage quand même ) 

    Cette tête

    Cette grimace de l'amour !

    Sans faire de grimace

    Sans faire une gueule pas possible 

     

    C'est bon je peux y aller maintenant ??!!!! Ah ah !

    A bientôt mes petits Geek !!!

    Merci de votre soutien ! 


    votre commentaire
  • GROSSE mise au point depuis le début de ma décision de changer !

    ( ATTENTION ce post n'est pas un appel à l'aide, ni je ne sais quel autre trucs de dépressif juste un constat qui m'aidera a aller de l'avant on appelle ça de la thérapie par l’écriture  ) 

    Remise en question

    Je ne vous cache pas que c'est un échec cuisant pour moi arf sur tous les plans !  J'étais motivé à bloc ! yes chaude merguez comme on dit ! plusieurs fois, j'ai flanché mais toujours relevé ! j'ai tenté plusieurs méthodes de sport ( sauf la salle n'ayant pas de créneau horaire avant 19h avec les 3 enfants surtout avec les 2 derniers ), j'ai arrêté de manger des aliments sucrés, pas de sel, plus de café sucré, des repas équilibrés, moins de temps devant les écrans, pas de grignotages ... 

    Mais cette fois ci j'ai dévalé la pente de façon vertigineuse au point de ne plus pouvoir me regarder dans le mirroir ( eh ouais qui l'eu cru que j'en arriverai là ). C'est la "déprime" frown , j'ai pris du poids au point de ne plus rentrer dans mes pantalons de grossesses, évidemment quand le moral baisse on a tendance à grignoter, je ne te cache pas que les nounours gélifier Haribo sont mes meilleurs amis ! ça pourrait être pire ça pourrai être du Nutella !

    Mon temps sur les jeux vidéos a explosé ( vilain PALADINS winktongue je suis acco à ce jeu en vrai  ), ma Tassimo n'a jamais autant fait de café !  pourtant j'avais tout arrêté pour le thé vert ! Je prenais des compléments alimentaires pour palier à ma fatigue ( lié à mes nuits sans sommeil dus au petit dernier merci mon petit chéri ) et à mes carences alimentaires, je n'en prend plus du tout ! 

    Mes allergies refont leurs come back avec l'asthme puissance 10 000 !!!!  mon traitement étant à base de cortisone, ça n'arrange pas vraiment les choses ! Si tu ne connais pas l'effet de la cortisone sur le corps humain je t'invite a chercher sur ton moteur de recherche preferé  ( pas sur doctissimo tu vas me détecter des trucs chelous beurk)  

    Les soucis de santé de mon mari me préoccupe aussi ( rien de bien grave mais handicapant puisque son bras est immobilisé), il souffre quotidiennement et rester à la maison c'est pas son truc^^  Bref un lion blessé en cage ! AH GROU GROU AH GROU GROU !!!! ( oui je fais bien le lion qui a mal )

    Bien, parlons un peu de mon mal être ! Pas d’inquiétude ce n'est pas un drama, il n'y aura pas besoin de mouchoir happy 

    J'ai envie de me libérer des poids ( mentales cette fois ci ) que je traîne depuis des années !  Je crois qu'il est temps pour moi d’arrêter de me mettre des chaînes toutes seules ! de penser à moi !!! de laisser le passé derrière moi et de vivre pour le turfu ! he

    Ce que je vois aujourd'hui dans le miroir c'est une femme qui s'est laissé aller , qui par flemme et manque de temps n'a pas pris soin d'elle ! qui passe après les autres au point de s'oublier ! mais ce n'est pas de leur faute, c'est ma volonté de faire ainsi ! j'en suis heureuse ! je suis disponible pour ma famille et mon entourage au maximum ! j'en récolte peut être les frais ! money

    Avant d'avoir des enfants je mangeai n'importe quoi je faisais toujours un 34 36 et mon poids stagnait et je cherchais même à grossir ( ouais la meuf relou lol je compatis )  ! pour en faire du 40 42 aujourd’hui après 3 grossesses dont 2 rapprochées ça pourrait être pire ! Maintenant je mange un steak avec un peu beurre c'est foutu je prends le poids de ce que j'ai mangé !  imagine la prochaine raclette cet hiver !!!! tongue  Je dois accepter mes nouvelles formes sans les nourrir ( jeu de mot bien entendus ) il faudra un temps mais j'y arriverai ! 

    Donc voila petit à petit je vais me libérer de mes chaînes tel le minotaure dans son labyrinthe ( point culture wink2 ) !  Me battre contre les tabous que je me suis imposé depuis des lustres 

    Je renaîtrai tel le Phoenix  ( bah dis donc c'est l'article des chimères aujourd'hui ^^ ) pour être une nouvelle femme , la femme que j'ai toujours voulu être ! Une femme fière et qui s'accepte ! 

    Prépares toi au changement et je ne parle pas de perte de poids ! wink2

     

    Voilà ce petit article punitif est terminé et je peux désormais remonter la pente à mon rythme !  yes

     

    J'invite les gens qui sont en mal être pour une raison ou une autre, de tester la thérapie par l’écriture ( blogueur ou pas ) , on fait mieux face à soi même et à son ou ses problèmes ! une feuille un crayon et on écrit ce qui nous passe par la tête. Pas besoin d’être cohérent juste vider sa tête par l’écriture ! ça pose moins de problème que dans une conversation avec quelqu'un qui, même si son écoute est attentive et bienveillante, ne comprendra pas toujours où vous voulez en venir !  

    Allez on se revoit pour un autre article prochainement !

    A bientôt ! 


    1 commentaire
  • Voilà quelque mois que j'ai arrêté le sport démotivé par le bug de mon appli ! 

    JE DIS STOP au APPLI de sport qui te stolk de notifications pire qu'un conseillé pole emploi ! 

    Je suis désormais un nouveau programme celui de Lotus & bouche cousue  déjà paye le blaze du site ! Il porte d'ailleurs bien son nom c'est agréable de naviguer sur les pages , des conseils pour bien débuter et des programmes de a faire devant la télé ( enfin moi c'est devant Youtube ) voici les programmes que je pratique : 

    Lotus Full Body  pour bosser tout le corps 1 fois par semaine mais je n'arrive pas  a faire les séries pour les abdominaux suite à un problème médical ( une bulle d'air qui se balade dans mon estomac qui gonfle à l'effort et remonte sous le sternum ou dans le dos TRÈS AGRÉABLE !! ) Je remplace donc ces séries pas des exercices pour muscler les bras. 

    Celui ci pour muscler le dos 1 fois par semaine Avoir un joli dos tout musclé 

    et ce petit là 1 fois par semaine avoir des bras scultés 

    Je voulais en plus m'inscrire a des cours du soir pour compléter mais je me rend compte que vu les douleurs musculaires que je me tape , c'est l'un ou l'autre ! J'ai fais mon choix entre 83 euros et 0 euros lol mon porte monnaie ne balance même pas lol . Je suis très motivé ! Et j'augmenterai les séances dès que mon corps arrivera a suivre le rythme ! Vu dans l'état dans lequel je suis aujourd'hui autant te dire que JE NE SUIS PAS DU TOUT PRÊTE LOOL ! Là honnêtement j'ai juste envie qu'on me coupe les bras et les jambes MDR !

    Coté alimentation changement RADICALE ! Dieu que c'est dur ! Avec l'allaitement je ne peux pas faire de "régime" pour que mon petit bébé Link ait les nutriments essentiels a son développement. C'est joliment dis hein ?!   Alors j'opte pour un régime protéine, je sacrifie le sucre rapide ( adieu bonbon gâteau ) , beurre ( adieu tartine , pâte au beurre ) , les pommes de terre ( ça tombe bien je n'aime pas ça sauf en frite ) , Adieu le Mac DO , Pizza et autre grec ! Adieu grignotage cry !!! mon frigo est juste remplie de tout ce merdier loool ! Bonjour flocon d'avoine, et autre muesli. Bonjour jambon de dinde, bonjour thé vert ( mon plus gros défis j'ai horreur du thébeurk, imagine thé sans sucre) , bonjour omelette ( pas fan non plus des œufs ) , bonjour RIZ ! bordel je vais en bouffer du riz , bonjour pain complet !!!! Bonjour légumes .... ( cry mon dieu mon dieu, le challenge avec l'homme qui n'aime que les pâtes, riz et les pommes de terre lol ) , Bonjour Fruit !!!! mais pas trop !!!! 

    Comment je me suis remotivé ?

    Je mangeais toute la journée , d'un part parce que l' allaitement ça donne faim et je n’était pas.en phase avec moi même ! quoi de mieux que de manger quand on refuse de réfléchir.

    Et me voilà un soir avec mon petit bébé Link sur les genoux comme d'habitude et on tombe je ne sais plus comment sur une vidéo du Youtuber Tibo InShape. C'est un youtuber fitness avec beaucoup beaucoup d' humour ! Ses vidéos sont à pleurer de rire des fois! D'un premier abord on pense que c'est juste un mec dingue de musculation narcissique ! Et bien ça va bien plus loin que ça , je dirai même qu'il tourne cela en dérision, il dégage trop d’énergie ce mec lol ! Mon fils ( celui de 6 mois ) il est ULTRA FAN ! Il regarde ses vidéos avec le sourire banane et il rigole lol ! Ses vidéos sont sensés et motive plus d'un million de personne a devenir ÉNORME ET SEC ! 

    Je t'avoue que j'ai eu un petit pincement au cœur ! Je me suis souvenu de mon année de 3 eme ( ouuuuh c'est loin winktongue ) où je faisais de la musculation que je mettais des débardeurs croisés faisant ressortir un dos bien musclé et des bras bien sculptés ( peut être un peu trop ^^ ) mais j'adorai ça ! maîtriser son corps en faire ce qu'on veut ! Maintenant c'est l'inverse lool après 3 grossesses dont 2 rapprochés , les kilos s'installent , le " je m'en foutisme" prend du terrain , mais bon les pantalons et les hauts EUX rien a foutre ça s'élargie pas avec le " je m'en foutisme" Le pantalon il ferme ou il ne ferme pas , le t-shirt tu passes la barre des seins ou il ne le passe ! Alors VOILA Tibo InShape m'a remotivé a faire du sport !! 

    Cette fois sera la bonne , vivement que je n'ai plus de courbatures ! wink2

    cool"MON CORPS M'APPARTIENT ET PAS L'INVERSE !!!!! " yes

    Si tu ne connais pas Tibo Inshape voila son compte Youtube : 

    BOUM VOUS ETES LES MEILLEURS BOUM !


    votre commentaire
  • Mon petit parcours sportif FIZZUP continue son petit bonhomme de  chemin vers la remise en forme de mon petit corps RAVAGÉ par mes grossesses, la malbouffe, la fainéantise et le manque de temps et de motivation pour prendre soin de moi !

    Ma progression est de 40% depuis ma dernière évaluation, ce qui donne grave la pêche pour continuer. Les exercices ont changés ... fini le parcours de santé, les petites suées... cry 

    On attaque les pompes ( sur les genoux hein ?! je ne suis pas encore une  vraie sportive ) , les relevés de bassins à partir d'une chaise et les Dips chaise ( non non pas les nuggets de chez Quicks ). Cet exercice est HARDCORE, il est dans mon top 5 avec la planche des exercices qui me font souffrir !

                                                    La larve a tout de même atteint le niveau 3 !

    Parlons un peu des résultats :

    * Je me sens beaucoup moins essoufflés qu'au début de mon entrainement  !

    * J'arrive à mieux faire les exercices et je garde une bonne endurance

    * Mon mari constate que j'ai perdu des cuisses ( moi je ne vois rien m'enfin lol ) 

    * Une meilleure confiance en moi cool

     

      glasses EN ROUTE VERS LE NIVEAU 4  !!! happy

     


    votre commentaire
  •                                                          Voilà à quoi ressemble l'appli FIZZUP , pour ceux et celle qui veule s'y essayer pour ma Bilan de mes premières séances FIZZUP part j'ai commencé le 12 mai nous sommes le 23 mai. Je n'ai pas perdu de poids pour l'instant et ce n'ai pas ce que je recherche tout de suite. Apres les deux premières séances que je rappelle sont de 20 mins chacune séparées par une journée de repos, je n'arrivais PLUS A MARCHER, DESCENDRE UNE PAUVRE MARCHE ME FAISAIS SOUFFRIR LE MARTYRE, LA POUSSETTE DE MON BÉBÉ ME SERVAIT DE DEHAMBULATEUR !!!! 

    ** Bonjour je suis une maman de 28 ans **

    Bref depuis ces 4 jours difficiles à suer comme si c’était la canicule montrant bien qu'il fallait que je fasse du sport ! je n'ai PLUS UNE SEULE COURBATURE ! Je sue moins ( c'est plus glamour) mais pour moi le plus important c'est que je me sens libérée ( délivrée, libérée oui oui je sais  passons ). Le soir plus de tension. J'ai l'impression de vivre pour moi pendant 20 mins ! 20 PUTAINS DE MINUTES !!!!! ( désolé ça part dans le vulgaire mais Dieu que c'est bon )

    Je suis donc passée niveau 2 aujourd'hui ! nouveaux échauffements et évaluation. Ma progression est de 14 % par rapport à ma performance du 12 plutôt encourageant non ?!

    Les points Forts de l'appli : exercices simples ( je ne suis pas du tout sportive) , pas de matériel à acheter, notification le jour d'entrainement ( si t'as pas fait ta séance vers 19h tu reçois cette jolie notif : " l'assiduité est la clé de votre entrainement" oui Julien ( nom du coach) je vais faire mon sport je te laisse mes enfants hein. Des messages motivant et félicitant en fin de séance. Les évaluations de progressions ça booste la motivation.

    Les points faibles : Ne pas pouvoir changer les exercices si on ne peut pas les faire ( pour ma part je dois investir dans un soutien gorge de sport  avant de faire certains exercices à fond loool  ). Les mails de pub pour le service pro, diététique, résultat plus rapide, nouveaux exercices etc ... m'enfin quand tu reprends à  peine le sport depuis plus de 8 ans , déjà 20 secondes de planche tu pleures donc la formule gratuite me convient très bien ! 

    Allez je vous ferai un petit article à mon niveau 3 !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique