• Mes craintes pour la rentrée

    Nous avons déménagé depuis maintenant 6 mois. La famille s’est agrandie avec un bébé surprise en mars. Avec deux enfants en bas âge , je n’ai pas eu le choix de prendre un congé parental ( qui commence d’ailleurs à la fin du mois ). Ce n’est pas toujours évident à gérer.

    A ceci s’ajoute la rentrée scolaire du grand geek dans sa nouvelle école. Un événement de plus qui va perturber mon petit gars très anxieux . Se faire de nouveaux copains dans le village, faire sa place, faire ses preuves à l’école. Mon garçon a malheureusement des gros problèmes d’attention et d’anxiété, ce qui le freine dans ses apprentissages. Les lacunes s’accumulent, si on est pas tout le temps derrière lui, il ne fait rien pas parce qu’il n’a pas envie mais parce que sa concentration est vite partie , le peu qu’il reste concentré le fatigue alors il décroche. L’écriture est ce qui lui demande le plus d’énergie… Comment vous expliquer que écrire une phrase toute bête peut lui prendre 5 mins chaque lettre est réfléchi pour être écrit au mieux. Ne parlons pas des majuscules ça me rend malade de lui faire faire des lignes … Pas de panique il est suivi par la psychologue scolaire et une psychomotricienne pour rendre ses apprentissages plus simple.

    Cette année nous allons “traiter” d’un autre de ses grand problème ! Son estime de lui. Elle est tout simplement absente vraiment ! Ça nous fait mal… Il vit à travers les autres. Le “je” est inexistant ( sauf pour les jeux vidéos encore un autre sujet..), alors quand il nous raconte quelque chose c’est à base de “on” , “il(s)”. Il devient quelqu’un d’autre il passe du pseudo caïd “t’as vu” etc à un Bébé chouinard au moindre choc. Bref un équilibre doit être établit.

    Ayant pris mon congés Parental je serai chargé d’emmener le grand geek à l’école. 8h30, aller le chercher à 11h30 le ramener à 13h30 pour de nouveau aller le chercher à 15h45. Tout ça avec les deux petits … Moi et l’organisation ça va TANT qu’il n’y a pas d’imprévu… après c'est très brouillon et anxiogène. Qu’il y a t’il de plus imprévisible qu'un bambin de 22 mois et un bébé de 6 mois? Je dois avouer que j’angoisse un peu…beaucoup, je retourne toutes les situations possibles pour anticiper tout imprévu et ne pas arriver à l’école en retard avec des enfants à l’arrache..

    Arrêter sa vie professionnelle pour éduquer ses enfants ! c'est beau sur le papier et dans la bouche mais en vrai c'est pas si rose que ça ! C'est une fierté c'est sur ! voir mes terreurs plus que 3H par jour ( je travaillais de 9h30 à 19h00 ) c'est le pied ! participer activement à leur éducation c'est super !  mais financièrement c'est moins sympa ! Certes être payer pour éduquer ses enfants est illusoire. Les aides de la CAF sont quand même là pour aider. Mais je perds quand même presque 500 euros par rapport a mon salaire. Ces 500 euros c'est l'argent qu'il faut économiser pour vivre correctement. Et il n'est pas envisageable de faire garder mes enfants en nourrice c'est trop onéreux même avec les aides la moitié de mon salaire y passerai c'est encore moins avantageux que de garder ses enfants sois même.Bref le budget familial doit être réévalué.Ce priver quand on se prive déjà n'est pas évident ! on ne se set que d'une voiture par exemple, on tente de faire pousser quelques légumes. On limite les sorties, on achète pas cher, on privilégie les enfants ( normal ). La lumière et l'eau c'est compliqué avec des enfants pour faire des économies loool ( les parents connaissent les bails ^^ )

    Une autre crainte aussi c’est le manque de vie sociale , je ne suis pas du genre à papoter devant l’école avec des mamans. Vu l’emploi du temps “que m’impose” l’école et les devoirs, les visites médicales, j’aurai une vie sociale visiblement après que mon geek de mari rentre sois après 18h. Et encore il n’y a d’activité sportive au programme cette année pour le grand geek ! C’est en cours de discussion…

    La création de l'association Les Éveillés prend aussi du temps, mais surtout de l’énergie. J'y pense sans arrêt, calcule sans arrêt , imagine sans arrêt ! Les choses commence à se préciser les démarches pour l'étude de besoins démarre à la rentrée ! Un stress supplémentaire d'avoir des réponses encourageantes , proposer un projet et viable fiable, avoir donc un soutien .

     Enfin bref ma rentrée s'annonce sportive psychologiquement !


  • Commentaires

    1
    Twenty
    Mardi 30 Août 2016 à 14:01

    Courage mama geek tout se passera au mieux. Et avec la force et la volonté que tu as pour y arriver, Ba..... tu y arrivera ;-) Gros bisous a toute ta famille de geek.

      • Mardi 30 Août 2016 à 15:07

        Merci ! Je l’espère ! J-2 avant le 1er rush ! Geek Mama est quasiment prête  yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :