• Le Muguet alias mycose relou

    Alors on va déjà faire la blague ( comme ça ce sera fait hein ! ) je ne parle pas de la fleur mais du champignon de merde relou qui pullule dans la bouche de nos petits bouts de choux ! Excusez moi de l'expression mais , c'est de la vraie saloperie ce truc là !!!! 

    Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le MUGUET est un champignon le candida je ne sais plus quoi en gros une connerie de mycose ! ( on sent que je suis tendue là noon ?! ) Ce champignon vit naturellement dans le système digestif. MAIS , il arrive que avec les régurgitations des bébés ce petit champignon remonte et colonise la bouche, un endroit chaud et humide : le paradis de la mycose !!!

    Il arrive que des bébés l’attrapent à la naissance  : mycose vaginale mal soigner avant l'accouchement , hygiène hasardeuse du frifri, prise d'antibiotiques pendant le grossesse (ou après en allaitant au sein )

    Quels sont les symptômes ? 

    Votre bébé a des amas blancs  sur la langue ( attention à ne pas confondre avec les dépôts de lait qui eux s'en vont en passant le doigt avec de l'eau ) mais aussi à l’intérieur des joues , juste derrière les lèvres... PUIS quand bébé est bien atteint ça provoque des érythèmes fessiers . DE LA VRAIE SALOPERIE ! ça touche les bébés dont le système digestif n'est pas encore 100% MATURE  genre entre 0 et 7 mois  MAIS COMME C'EST CONTAGIEUX !!!!! ça peut toucher d'autres enfants plus âgés !

    Comment ça se soigne ?

    Alors là encore c'est un régal !!! on a le choix être les médicaments en pipette, en gel, en pommade a mettre dans la bouche et d'autres méthodes violet de gentiane, eau bicarbonaté ( que je ne conseille pas ! )  et des crèmes pour les fesses. 

    MAIS ce n'est pas fini ! ce champignon devient de plus en plus résistant ! des fois il faudra changer plusieurs fois de traitement, on est tranquille 15 jours et puis ça recommence ... SACHANT QUE LE TRAITEMENT DURE LUI MÊME 15 JOURS !!!! 

    Pour éviter la contamination il faut TOUT stériliser et TOUS Les jours ! tétines, biberons, les doudous mâchonnés !!! 

    Je vous vois venir ... et quand on allaite au sein comment ça se passe ? eh bien je vais te le dire !!!!! C'est la grosse merde ! avant et après chaque tétée faut se traiter( en tout cas pour les crèmes antifongiques ) !!!! parce que oui !!! cette saloperie peut remonter par les canaux de lactation et provoquer des candidoses mammaires ( c'est douloureux de ouf et c'est pas beau ) dont les conséquences peuvent mener a une opération ouais ouais ouais !!!! et tu dois te traiter 15 jours après la fin du traitement du bébé !! 

     

    !!! ATTENTION !!!! AU MAMAN QUI ALLAITE AU SEIN NE LAISSEZ PAS VOTRE MÉDECIN VOUS FAIRE ARRÊTER VOTRE ALLAITEMENT ( C'EST QU'IL N'A PAS REÇU DE FORMATION PRO ALLAITEMENT ) IL EXISTE DES SOLUTIONS AUTRES QUE L’ARRÊT TOTAL OU  DE TIRER SON LAIT ET LE DONNER AU BIBERON POUR DEVOIR TOUT STÉRILISER APRES ( le tire lait, le biberon ) EN PLUS DE TRAITER VOS SEINS... STOP LA SURENCHÈRE ! 

    Voila un petit lien du site de la leache ligue france où trouver des infos : http://www.lllfrance.org/vous-informer/votre-allaitement/surmonter-les-obstacles/901-candidose-mammaire

     

    POUR VOUS RASSURER BÉBÉ LINK EST A SA 3 EME RECHUTE! Je ne tire pas mon lait j'ai ma petite pommade ! je suis saine ! J'ai oublié de mentionner que ça ne fait pas souffrir bébé, peut être le gêner quand il est envahi. Bien surveiller les bébés qui régurgitent beaucoup et ceux souffrant de  RGO ( régurgitations gastro-œsophagiennes ) ce qui n'est pas le cas de mon petit bébé de 3 mois (bientôt 4 sniff déjà ). j’espère que ce petit article vous sera utile a vous ou aux jeunes et futures mamans ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :