• Joyeux Nouvel an Chinois ! 新年快乐 !!!

    BONNE ANNÉE !!!!! 

    BIENVENUE A LA FÊTE DES LANTERNES ! 

    Joyeux Nouvel an Chinois ! 新年快乐 !!!

     

     Ce vendredi ouvre l'année du Chien de terre et finit celle du Coq !  C'est l'occasion pour beaucoup d'asiatiques de se retrouver en famille pendant 1 bonne semaine de festivité chez les uns et les autres. Autour de bons repas, des bons vœux et des LÉGENDAIRES Hong-Bao ! Tu sais ces petites enveloppes rouges avec les sous dedans ( normalement réservées aux enfants ) .

    Chez Geekmama on le fête aussi à notre manière ! En famille ou entre amis cette année sera en famille ! Autour d'un bon repas asiatique ! Je te mettrai des photos sur Facebook ce weekend si je n'oublie pas winktongue.

    On entre donc dans l'année du Chien Terrestre ! C'est quoi cette histoire de chien ... 

    Le chien fait parti des 12 signes astrologiques chinois : le rat , le buffle, le cheval, le serpent, le cochon, le coq, le dragon, singe , le cheval , le lièvre , la chèvre, le tigre. Le chat est un peu ( beaucoup)  à part il ne fait pas parti officiellement des 12 signes pour une raison particulière, on va voir ça juste après.

    Je te mets le tableau en dessous pour savoir à quel signe tu appartiens. moi je suis lièvre

    Joyeux Nouvel an Chinois ! 新年快乐 !!!

     

    Tableau des 12 signes 

     

    Le tableau évolue selon le calendrier lunaire. Les attributs ( eau , terre , feu ... ) peuvent changer . Je ne suis pas assez renseigné sur le sujet pour t'en dire plus. 

    C'est quoi ce délire avec les animaux ? 

    Je vais te donner la légende lier aux 12 signes de zodiaques chinois .

    "La légende des 12 signes du zodiaque Chinois

    Un jour, le Roi de la Montagne (le Tigre), le Roi des Mers (le Dragon) et le Roi des Oiseaux (le Phénix) se sont présentés devant l'Empereur de Jade, pour se plaindre d'être malmenés par les humains. L'Empereur de Jade décida donc de dédier dix animaux aux années du cycle lunaire ; ainsi, les gens, en pensant à leurs propres signes zodiacaux, seraient moins enclins à les maltraiter. Il ordonna donc aux trois Rois de rassembler tous leurs sujets, le lendemain à l'aube. Les premiers à se présenter devant l'Empereur seront les élus.

     

    Au royaume du Roi de la Montagne, le chat, s'inquiétant de ne pouvoir se réveiller à temps pour se présenter à la porte du Sud, demanda au rat de l'appeler avant de partir. Le rat lui promit de ne pas l'oublier. Cependant, un peu avant l'aube, le rat, de peur que le chat ne le laisse à la traîne s'ils partaient ensemble, décida de se rendre en catimini au palais de l'Empereur de Jade.

    A l'aube, l'Empereur demanda à l'un de ses ministres de se parer d'une feuille de papier et d'encre et de noter le nom de l'animal qu'il prononcerait. Ensuite, il cria aux visiteurs d'entrer. Comme chacun voulait absolument être le premier à pénétrer dans le palais, tous se ruaient vers la porte, provoquant ainsi un gigantesque bouchon.

    Le rat pensait : « Avec ma petite taille, je ne pourrais jamais les pousser pour entrer ; par contre, j'aurais plus de chance en me faufilant entre leurs pattes ». C'est ce qu'il fit et devint ainsi le premier des signes du cycle lunaire.

    Le buffle, en voyant le rat se glisser à l'intérieur, se senti vexé, n'ayant pas su utiliser sa force pour entrer dans le palais. A coup de cornes, il parvint enfin à s'introduire. L'Empereur de Jade dit : « Le buffle ».

    Le tigre, en voyant cela, bondit par-dessus toutes les têtes massées devant la porte et se retrouva devant l'Empereur. Celui-ci déclara : « Le tigre est arrivé ! »

    Le lièvre, conscient de sa petite force, prit exemple sur le rat. Il fut ainsi consigné dans la liste céleste.

    Le dragon, voulant à tout prix faire partie des élus, dut faire une percée prodigieuse avec sa tête et sa queue. Son effort fut récompensé quand l'Empereur cria : « Le dragon ! »

    Quant au serpent, aussi fin qu'une corde, il n'eut guère de mal à se glisser dans le palais.

    Le cheval pris appui sur ses puissantes pattes arrière et accomplit un saut qui lui permit de franchir l'obstacle de la foule massée devant lui.

    La chèvre, à l'aide de ses cornes et de sa petite corpulence, put également pénétrer dans le palais.

    Le singe, en voyant autant d'animaux entrer, se gratta la tête, se pinça les oreilles, s'introduit à son tour en sautillant par-dessus les têtes des autres animaux.

    Le coq commença à paniquer. « Il faut que je trouve un moyen d'entrer avant que le compte ne soit bon » se dit-il. Finalement, il y parvint à l'aide de ses ailes.

    L'Empereur de Jade, en voyant les dix animaux, s'adressa à son ministre : « C'est assez ! » Celui-ci, un peu dur d'oreille, avait compris «chien» et nota chien dans son registre. (En chinois, assez et chien sont homophones). L'Empereur s'écria : « C'est suffisant ! ». Et le ministre comprit cohon. (En chinois, suffisant et cochon sont également homophones). C'est ainsi que le cochon fit partie des signes du zodiaque ! L'Empereur se tourna vers son ministre et lui arracha la liste céleste de ses mains. Il y compta douze animaux. Il déclara : « Tant pis, ce sera douze au lieu de dix ».

    Ainsi naquit le cycle lunaire avec les douze animaux.

    Épilogue

    Le rat, ayant obtenu la tête de liste, se retourna tout content chez lui. En rentrant, il vit le chat en train de faire sa toilette. Le chat lui dit : «Ne devions-nous pas partir ensemble ?» Le rat lui rétorqua : «La sélection est finie, où veux-tu aller ?», «Pourquoi ne m'as-tu pas réveillé ?»; «Si je t'avais réveillé, je ne serais probablement pas en tête de liste à l'heure actuelle !» Le chat, en entendant cela, fut hors de lui ; et en une seule bouchée, avala le rat. Depuis ce jour, le rat est devenu l'ennemi du chat. C'est pourquoi chaque fois qu'un chat rencontre un rat, il lui court après pour le mordre."

    Souces : https://chine.in/guide/astrologie-legende-des-signes_1036.html

    Voilà tu sais tout ! 

     

    Dans cet esprit je peux te conseiller le manga Fruits Basket ou l'animé d'ailleurs qui est bon ! Il faudrait que je me le revisionne en VO d'ailleurs yes! la voix en VF de Tooru me débecte bad Où les personnages en contacte d'une personne du sexe opposé se transforment en animaux ( les 12 animaux du zodiaques et d'autres ) 

    Joyeux Nouvel an Chinois ! 新年快乐 !!!

    Les personnages de Fruits Basket

     

    Ce sera tout pour moi ! 

    Je te fais des bisous ! 

    Bonne année du chien de terre ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :