• Jeu Vidéo : Sheltered

                 Jeu Vidéo :  ShelteredBienvenue dans ce test de Sheltered ( abrité en français )

     

    Nous sommes ensemble pour un petit test d'un jeu plutôt très addictif ^^. Il faut simplement gérer un abris après une catastrophe nucléaire ! Simple ai je dis ?!  Mouah ah ah ah ! Il est difficile a commencer mais après avoir un abri équilibré on s'en sort pas trop mal ! 

    C'est un jeu,que l'on peut trouver sur n'importe quel support sauf chez Nintendo, de gestion post apocalyptique en 2D, sorti en mars 2016 !  

    Comment on joue ?

    1 ère étape :

    On crée une famille de 5 personnes composée 2 adultes, 2 enfants et 1 animal de compagnie chien ( défend ses maîtres ) , chat ( chasse les rats ) , cheval ( voyage plus rapide ) , poisson ( réduit le stress ) et serpent ( éloigne les rongeurs ).

    Les personnages bien que très cubiques sont personnalisables. Il fait bien choisir leur trait spéciaux qui modifie leur aptitude :  force, intelligence , charisme, dextérité et perception.

    Jeu Vidéo :  ShelteredVoilà mes stats : Courageuse et Optimiste

     Force : pour le combat chaque arme nécessite un force nécessaire pour être utilisé correctement ! ( je sers a rien en combat ici )

    intelligence : plus tu construis d'objet plus tu deviens ??? intelligent bravo ! ( je suis dans la moyenne lol )

    charisme :  intimidation , négociation pour les échanges  ( je suis plutôt doué )

    Dextérité : pour fuir avec succès un combat ( inutile la meuf un boulet )

    Perception : plus tu visites d'endroits plus ta faculté a en voir des cachés augmente.

    Etape 2

    Créer un environnement sain pour votre famille ! serpillière , douche, toilette , lit  MAIS SURTOUT CONSTRUIRE DES RÉSERVES D'EAU ! sans eau tu ne peux RIEN FAIRE et mourir en 7 jours . Pour cela il faut  créer des objets via l'atelier

    Chaque création coûte un certain nombre de ressources. Si tu n'as pas les ressources il faut aller en chercher a l’extérieur de l'abri  

    Etape 3 :

    Les expéditions en extérieurs : la nourriture , les médicaments , les ressources ne tombent pas du ciel il faut  trouver tout ça à l’extérieur ! pour cela il faut aller sur la radio et sélectionner " préparer une expédition" 2 personnes + le chien peuvent y aller au grand maximum. Apres avoir choisi il faut sélectionner où on envoie la troupe . Plus on va loin plus ça coûte de l'eau puis son équipement pour partir ! arme protection et sac . De préférence sort TOUJOURS avec des masques a Gaz pour éviter que ta famille soit irradiée ( si pas de médoc , le personnage meurt le lendemain ) 

    Lors des expéditions, régulièrement il y aura un signal radio pour suivre le périple des personnages envoyés.  Il y a des bonnes et de mauvaises rencontres ainsi que quelques quêtes a chercher. 

    Etape 4

    Jeu Vidéo :  Sheltered

    Mon abri à 31 jours de survies

    Gérer son abri : TOUT se détériore , il faut donc réparer régulièrement les installations avant que ce soit en panne les plus important sont :  filtre à oxygène , filtre à eau et le générateur électrique . Pense aussi a avoir assez de bidon d'essence pour le faire fonctionner et SURTOUT d'alimenter ton générateur. Veilles à une hygiène irréprochable dans l'abri au risque de ramener les rats et les infections. Astuce : pour éviter la contamination alimentaire il faut doucher ceux qui rentrent d’expédition avant de les faire manger.

    Etape 5 :

    Le camping car ! Il faut trouver les pièces manquantes pour ne plus se déplacer à pied ou à cheval ( ça coûte de l'essence en plus à mon avis )

    Jeu Vidéo :  Sheltered

     

    J'ai déjà bien bossé hein ?!

     

    Le jeu a beaucoup de ressources , entre les combats , les quêtes , le recrutement , les aléas climatiques , la gestion nerveuse des habitants , les maladies , les factions ennemies, les cambrioleurs... J'en suis actuellement à 72 jours de survies ça devient compliqué en terme de ressource .

    Si tu aimes les jeux de gestions ! je conseille fortement ce jeu !!!!!!

    A bientôt pour un autre test !

    P.S : pour le moment je n'ai perdu que deux membres de mon abri ma fille a été mangée par un ours ( oui j'envoie mes enfants au front ) et une femme que j'ai recueilli morte irradiée !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :