• Jeu Vidéo : Hearthstone : déroulement d'une partie ! 2/2

    Bienvenue dans la deuxième partie du test

     Hearthstone Heros of Warcraft !

    Jeu Vidéo : Hearthstone : déroulement d'une partie ! 2/2

    Cette article t'expliques comment créer un " deck " , comment se déroule une partie , et quelques stratégies ! ATTENTION !!! je ne suis pas une joueuse professionnelle et je n'ai pas la science infuse. Je parle de mon expérience et de l’expérience de la Team Millenium que je suis énormément. Tu es prêt ? Let's Go  !

     

    Comment créer un Deck ?

    Un deck compte 30 cartes mais comment les choisir quand on débute ?

    Règle numéro 1 :

     En tant que débutant évites de prendre les decks des autres ! C'est comme à l’école , ce n'est pas parce que tu recopies le plan de l’étude de texte du voisin que tu vas savoir de quoi retourne le texte ni comment argumenter ton plan ! Hearthstone c'est pareil ! 

    Règle numéro 2 :

    Bien étudier les cartes 

    Il y a des synergies entre les cartes , pour faire des combos et faire plus de dégâts !

    ex : La combot très connue du guerrier : la comJeu Vidéo : Hearthstone : déroulement d'une partie ! 2/2bot Grommash et  Sous chef Cruel

     

    Jeu Vidéo : Hearthstone : déroulement d'une partie ! 2/2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Au tour 10 tu poses Grommash qui coûte 8 cristaux de mana 4 ATQ et 9 PV ses attributs CHARGE : attaque directement au tour où il est posé ACCÈS DE RAGE quand Grommash subit des dégâts il gagne + 6 ATQ . Et c'est la que le Sous chef ( qui coûte 2 cristaux ) intervient cette carte permet à Grommash de subir le dégâts qui va déclencher son accès de rage il attaquera donc de 10 MAIS le CRI DE GUERRE stipule également que le serviteur touché gagne + 2 ATQ !

    Résultat ! Grommash Hurlefer ATTAQUERA SON ADVERSAIRE A CE TOUR avec 12 ( 4+6+2 ) d'attaque au lieu de 4   idéal pour un "létal"  ( action qui finit la partie soit la  la mort du héro adverse )

    Règle numéro 3 :

    Respecter la courbe de mana ! MAIS QUE SA KO ?

    Jeu Vidéo : Hearthstone : déroulement d'une partie ! 2/2 C'est ça ! une bonne courbe fait une cloche

    En gros c'est l’équilibre de ton deck ! Si tu as trop de "early game" c'est a dire des cartes a 0 1 2 de mana tu t’essouffleras vite quand les sorts de zones et les grosses cartes adverses arriveront sur le " board " ! Si tu as trop de " late game " carte à 5 et + de mana tu vas avoir du mal a démarrer, le "board" adverse sera solide et il sera impossible de briser sa défense et donc de gagner !

    L’idéal est donc d'avoir peu de tour carte 0 et 1 ( c'est surtout pour pouvoir placer un une carte T1 après dans la majeure partie les cartes 0 et 1 sont des sorts , un peu plus de cartes à 2 de mana, beaucoup de cartes à 3 de mana , un peu moins de cartes à 4 et 5 de mana , 2 cartes à 6 de mana et 2 7 et +. La courbe s'affiche quand tu crées ton 3 " deck ".

    Règle numéro 4 :

    Penses à prendre 1 ou 2  cartes qui soignent " heal" ( ça peut te faire empocher la victoire ) , quelques cartes avec provocation pour protéger tes PV ou une carte faible mais importante , des sorts de zone " AOE " si ton héro en est équipé ( ça peut te détruire un " board" complet " ) , une ou plusieurs cartes qui permettent de piocher des cartes supplémentaires 

    Règle numéro 5

    Créer tes combos ! ou essayes celle des autres mais la fierté de gagner avec un deck qui n'est pas le sien c'est nul ! 

     

    Déroulement d'une partie

    Jeu Vidéo : Hearthstone : déroulement d'une partie ! 2/2

    Deux phases sont disponibles : les parties non classés et les parties classés ! en gros quand tu ne maîtrises pas ton deck tu vas en non classé et quand tu le maîtrises tu vas dans partie classée. ( attention a partir du rang 20 on perd des étoiles )

    Le classement ou "ladder" 

    J'en ai pas parlé ... ça va du rang 25 ( poulet furieux ) au rang 1 ( aubergiste ) et  après tu entres dans le classement des légendes... Si tu arrives rang 20 tu ne peux pas descendre plus bas ... on atteint un rang avec un certain nombre de victoires successives sous forme d’étoiles  entre 25 et 20 c'est 2 victoire par rang entre 20 et 15 c'est 3 ,après c'est 5 et les 5 derniers rangs si je ne me trompes pas c'est 6 victoires d’affilées !!! En cumulant plus de 3 victoires successives on obtient des étoiles supplémentaires ( ça aide ) 

    Allez on y va ENFIN 

    Ton héro dispose de 30 PV le 1er héro a zéro a perdu

     Le joueur qui commence possède 3 cartes , on peut les remplacer on appelle ça le "mulligan" , le joueur adverse lui aura 4 cartes PLUS la carte "Pièce" qui permet d'ajouter un cristal de mana !

    Quand un joueur pose une carte serviteur, celle ci attendra le tour suivant pour attaquer sauf si elle possède l'attribut " charge " , les cartes sorts s'activent immédiatement ! 

    On dit bonjour parce qu'on est poli ! ( cliques droit sur le héro et sélectionnes ton petit mot doux )

    Le jeu commence avec 1 cristal de mana disponible , tour suivant 2 etc jusqu’à 10 ! Il n'est pas forcement obligé d'utiliser tous les cristaux de mana disponible. 

    On peut poser autant de carte que l'on veut tant que la somme correspond au nombre de cristaux disponibles.

    A savoir !!! tu peux poser jusqu’à 7 serviteurs sur ton board ! 

    Quand on a fini son tour il faut cliquer sur " fin de tour " Logique ! un tour dure 1 minutes 30 sinon c'est la  corde " rope " qui fait office de mèche ! Si la corde arrive au bout le tour passe MAIS dés que c'est de nouveau ton tour la corde se met directement, tu n'as que 25 secondes pour jouer ! ( ça évite les gens absents "AFK" ou avec des connexions pourries ) 

    Il est possible de capituler, je ne le fais jamais même si je me fais pulvériser, si on voit que notre "game" est perdu. Dans les options en bas à droite de l’écran. 

    Pour attaquer c'est simple , on clique sur le serviteur et on le fait glisser sur sa cible serviteur ou héro ! Attention au serviteurs avec provocation , il empêche d'attaquer un autre serviteur ! 

    Il arrive qu'un joueur n'ai plus de carte dans son deck ! on appelle cet événement la fatigue ! Quand un Héro arrive à la fatigue il perd 1 PV au premier tour puis 2 PV  au second etc etc ( logiquement si ton board est vide tu capitules sauf si tu veux faire durer l'agonie et faire perdre du temps à tes adversaires CF moi oui je suis une vilaine troll ) . La fatigue ne veut pas dire que tu es mauvais ou que tu as mal gérer la gestion de ton "board", c'est une technique aussi pour gagner ! 

    Quand on a le "letal" il est bien vu ( ou trollesque ) de dire un petit "bien joué" ( même technique que pour le bonjour ) 

    FIN DE PARTIE !

    Quelques astuces

    Les classes les plus simples pour commencer : Chasseur , mage , paladin

    Les plateaux de jeux cachent des petites animations cliques partout ! c'est pratique quand ton adversaire est long a jouer ^^

    Si tu ne peux pas tuer les monstres adverses sans perdre la gestion de ton board ! mets toutes tes attaques dans le héro , ça  te fait gagner un tour pour réfléchir et piocher la carte qui solutionnera ton problème " top deck "

    Si tu ne veux pas payer dans le jeu ! utilise tes golds pour avec des boosters

    Prend ton temps pour décider quelle attaque tu peux mener ! c'est bien de tuer les serviteurs adverses mais le but est de tuer le héro adverse !

    Plus tu joueras et plus tu pourras anticiper les cartes adverses !

    Fais le plus de quêtes 

    Testes tous les Héros ! Choisis ton perso préféré et essayes d'obtenir toutes les cartes importantes de cette classe de ce héro et maîtrise le pour faire un malheur en ladder! 

    Renseignes toi sur Youtube sur la méta game ( ce qui se joue en ce moment ) comme ça tu peux adapter tes decks 

     

     

    Ajoutes moi GeekMama99#2358, on fera des parties amicales ensemble et même des bras de fer ^^

    Allez à bientôt !! Que l’âme des cartes soit avec toi !!! EUHH ohh wait ...

    Je rappelle que je ne suis pas une joueuse pro ! 

    Peut être ai je oublié des choses c'est possible , je mettrai surement à jour ces articles !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :