• Fini l'allaitement !

    Aujourd'hui on va parler allaitement ! 

    Fini l'allaitement !

    ATTENTION ! chacun ses choix allaitement au sein, au biberon ! Dans tous les cas il y aura toujours quelqu’un pour venir te faire chier et  te faire la morale . FAIS CE QUI TE SEMBLE LE MIEUX POUR TON ENFANT ! 

     

    J'ai fais le choix d'allaiter mes 3 enfants ! ^^

    Mon premier a été allaiter au sein 2 mois , c'etait assez compliqué ! Stress de la première maternité, un enfant très souvent malade sous antibio, beaucoup de constipation. Je n'ai pas pris beaucoup de plaisir pendant cet allaitement juste d'avoir fait mon boulot de maman satisfaisant mais pas magique ! Passage au biberon sans problème par contre pour trouver le lait qui lui convenait, j'en ai chié !!!!

    Pour ma deuxième l'allaitement c'est beaucoup mieux passé  happy! pas de mal a la mettre au sein, elle mangeait bien ! on prenait du plaisir toutes les deux ! Jusqu’à ce qu'on me dise qu'elle ne prenait pas de poids et qu'il fallait compléter avec un biberon. Sauf que visiblement la balance du médecin a été mal taré il manquait 400g quand même et ça change tout  ma fille était très bien portante mais j'ai appliqué les conseils du médecin, le sein a été petit a petit remplacé par le biberon ! Deux mois et demi d'allaitement génial ! ça aurait pu durer un peu plus longtemps mais je ne comptais pas faire un allaitement très long. Je n'ai pas eu trop de mal a lui trouver du lait ! mais travaillant dans un magasin qui vend du lait infantile bio, j'ai pu tester et ça lui convenait très bien ! cool

    Troisième enfant, allaitement de 18 mois ! une vraie symbiose et pourtant c'etait très très mal parti arf ! Pas de montée de lait, mauvaise prise au sein, les pauvres auxiliaires de puer se demandait si on allait y arriver ! du coup pour y arriver obliger de mettre du glucose sur le téton pour que ça l’intéresse ! Evidemment on a essayer à contre cœur le biberon mais toute tentative était soldée par des vomissements ! BREF j'ai persévéré et résultat un vrai délice ! bonne prise de poids, lait en abondance ( une vraie laiterie la geek mama )et un échange avec bébé magique ! Je n'aurais pas plus faire un si long allaitement  sans mon congés parental ( j'ai horreur de tirer mon lait). Par contre bébé Link ne veut pas boire de lait au biberon, ni au verre, ni à la tasse ! donc c'est yaourt et fromage pour compenser e  ! 

    Pourquoi j'ai mis fin à cette allaitement si fusionnel??arf Je ne prenais plus de plaisir à allaiter mon petit, ça devenait plus une séance de tétouillage sans fin avant de dormir, ça ne me semblait plus indispensable.Le tétouillage avec des dents  1 fois sur 3 tu te fais mordre ! et ça fait extrêmement mal je te le dis !!!! De plus mon petit dernier ne me réclame plus le sein alors j'ai pensé que le sevrage sera plus facile si ça venait de lui plutôt que moi !

    Voilà 1 semaine que j'ai arrêté complètement l'allaitement ! ça se passe plutôt bien ! je n'ai pas de remords, c'etait notre heure je pense ! yes

    Je vais pouvoir boire de l'alcool mouah mouah ah ah ! enfin une bière quoi et encore j'en ai pas encore des envies de boisson ! Mais au moins je ne dirai pas systématiquement non à un verre ! 

    Mais surtout pouvoir me soigner correctement ! car il est vrai que l'allaitement n'est pas compatible avec pas mal de médicament ! regardez vos notices vous allez voir ! erf

     

    Bon allez il est temps pour moi de te laisser !

    A BIENTÔT ! ^^ 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :