• En septembre deux enfants à l’école

    En Septembre deux enfants à l'école

    En septembre deux enfants à l’école

    C'est les vacances scolaires et pourtant il faut déjà préparer la rentrée 2017-2018 ! Mon grand geek passe en CM1 et bébé geek fait sa première rentrée en PS. Plus qu'un petit lardon à la maison pendant 1 an . (*soulagement mitigé* )

     

    J’appréhende un peu cette rentrée pour tout te dire ! Mon grand va à l’école seul ( qui est au bout de la rue ) mais pour ma petite l'école maternelle est à 5 km ! Donc obligé de prendre la voiture ! Il y a un système de bus mais comment dire … maman veut bien laisser son deuxième poussin prendre son envol mais pas trop quand même. Ce qui m’inquiète le plus ce sont les horaires .. erf

     

    Mon grand : 8h30 11h30 13h30 15h45 ( sans les TAP ) pour la semaine de 4 jours et demi ça va changer si on repasse aux semaines de 4 jours ( on rajoute ¾ d'heure je crois pour chaque jour )

    Ma deuxième : 8H45 11h45 13h15 15h30 ( heures de fermetures des portes )

     

    Bon soyons franc ! TU LA SENS L'ORGANISATION DE DINGUE  !!!! L'option simplicité serait de mettre les deux à la cantine … bah à 6 euros le plateau par jour et par enfant comment te dire que le banquier de Rotchild ne fait pas partit de mon humble famille, sachant que je suis à la maison ! Ça me ferai mal ! Tu me diras il y a bien des femmes en congés parental qui mettent leurs enfants à la crèche … bref … ceci est un autre débat ! Et même si je mettais mes enfants à la cantine à l’école de la petite il n'y a pas de cantine, un bus vient les chercher les amène à l’école de mon grand pour les refaire repartir. SACHANT QUE le transport n'est pas gratuit 50 euros l'année ! BAH je vais le faire ! ATTENTION je ne critique pas le système je vis sans une commune de 600 âmes j'ai déjà de la chance d'avoir une école primaire sur place et une maternelle à 5 km qui fonctionnent ensemble ! cool

     

    Notre première réflexion avec papa geek était de laisser une clé au grand geek pour rentrer à 11h30 à pied il met 10min (oui, il traîne ) donc si je pars à 11h40 je ne serai jamais à 45 là bas sachant que j'ai le petit à prendre avec moi.

    En donnant une clé à mon grand je pourrais partir en avance et prendre mon temps sur la route ( surtout en hiver ) mais le grand geek est tellement tête en l'air ( oubli des vêtements, pertes de cartes, oubli des affaires pour les devoirs ) , le risque qu'il perde la clé est énorme mais aussi qu'il ne surveille pas l'heure pour partir nous inquiètes. 8 ans c'est jeune quand même je trouve après je suis peut être trop mère poule. oops

     

    Du coup l'option choisi ! MAMAN TAXI !!!! je vais chercher tout le monde et je ramène tout le monde ! Comme ça pas de souci à me faire … vis à vis des enfants en tout cas !

     

    Je sens que ça va être drôle ! Moi qui me plaints déjà de ne pas avoir de vie sociale la semaine alors là, je vais être constamment sur la retour, être pressé, presser les gosses. Organiser mes journées à la minute près. Je vais bien dormir le soir en tout cas lol !

     

    En attendant le 4 septembre je vais profiter de mes vacances et essayer de ne me prendre trop la tête avec ça ! Sinon ça va me pourrir. Je prie également le retour des 4 jours d’école au lieu de 4 et demi ce qui nous permettrai de faire une pause et relâcher la pression le mercredi .

     

    T'en penses quoi toi du retour au 4 jours d’école ?

     

    Ahhh ça fait du bien de pouvoir re bloguer un peu ! Vive INTERNET Hihi yes

    A bientôt pour de nouveaux articles !

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Rosminet
    Lundi 17 Juillet à 08:03

    Ce sont les enfants nés en 2008 qui rentre en CM1 cette année. Je suis bien placée pour le savoir car mon fiston entre en CM1 à la rentrée et je le saurai si il avait seulement 8 ans ! (Les plus jeunes auront 8 ans et 9 mois, mais 8 ans..... vous avez un surdoué !)

    6€ la cantine par enfant, comment dire, je suis plutôt sceptique !

    Avec nos 2 loustiks on reste légèrement en dessous par jour (en cumulant les 2 plateaux évidemment). Et comme nous avons pas mal bougé, nous en sommes à notre 4ème école (et oui, CM1 et déjà 4 écoles différentes pour notre plus grand. Quoi que pour notre plus petit, c'est sa 3ème école alors qu'il ne rentre qu'en CP...). Bref, donc en 4 école, nous n'avons jamais vu de tels tarifs pour le repas de midi....

    Quand à la semaine de 4 jours et demi, on y reste à la rentrée et c'est pas plus mal. Je préfère qu'ils aient des journées moins chargé et apprennent sur 5 jours de la semaine (même si ce n'est qu'une matinée le mercredi), surtout pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des parents qui les fassent les réviser ou lire à la maison. (Quand mon grand était en CP, on avait discuté avec son instit qui nous expliquait que avec le rythme de 4 jours le jeudi, il voyait une différence entre ceux que les parents faisaient lire à la maison et les autres. (Cette différence est toujours là le lundi et aux retours de vacances.)

      • Mardi 18 Juillet à 10:53

        Mon grand est né début décembre 2008 donc il aura 9 ans en 2017 ^^

        En ce qui concerne le plateau à 6 euros ( environ ) c'est une association qui gère la cantine et non la mairie ! Je doute fort que les aides de l'état suffisent pour financer tous le fonctionnement de cette association et permettent d'avoir des tarifs bas pour à peine 50 enfants mangeant à la cantine ! je pense que le prix inclus " le service" 

        Mon avis sur la semaine de 4 jours et demi pour les primaires oui ok ,c'est même mieux si c'est le samedi  pour avoir quand même une pause le mercredi mais pas pour les maternelles. Quand j'ai discuté avec la directrice de l’école de ma fille, elle m'a dis que les enfants surtout les petits étaient tellement fatigués qu'ils les laissaient dormir l’après midi. Mettre ton enfant à l’école pour faire la sieste toute l’après midi niveau apprentissage il y a mieux ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :