• DIY

    Le Do It Yourself  ( le fait maison pour les néophyte )  est à la mode depuis un petit moment ! 

    Je me lance la dedans, histoire de m'occuper pendant mes deux ans de congés mat ! 

    On verra bien ce que ça donne ^^

  • Avec ce temps de pourri, impossible de faire quoi que ce soit avec nos palettes ! très pénible pour tout le monde cette histoire de temps ! Mais quand Monsieur soleil a décider de montrer le bout de son petit nez, on était content car il fallait que les palettes sèches ! Eh ouais ! et vu toute la flotte qui est tombé ça a pris un bon bout de temps ! MAIS VOILA deux canapés ont leur dossiers et accoudoirs montés !  et voilà le résultat ! MENTION SPÉCIALE A LA BOUGIE que mes parents nous ont offert ! Voilà les photos

     

    Avancement du Salon de jardin en bois de palette

    Avancement du Salon de jardin en bois de palette

    Avancement du Salon de jardin en bois de palette

    En espérant que le temps se maintienne pour finir le montage et lasurer tout ça !

    A BIENTÔT 

     


    votre commentaire
  • Je sais que vous attendez le résultat avec impatience , mes petits et grands curieux ! mais nous avons des enfants comment dire " qui occupent leur monde " . Sortir la scie circulaire avec une diablotine de 18 mois en pleine crise de " NON ! " + crise de nerf , JE PASSE MON TOUR ! Quand au petit dernier les outils très bruyants ça le fait dormir ... Donc sur le papier ça dit :  la petite au lit et le mini ( changé, bien mangé)  dans sa balancelle la fenêtre ouverte pour laisser la douce mélodie des outils le bercer SANS réveiller l’hystérique qui lui sert de sœur, tandis que le grand est à l’école ou joue loin dans le jardin. Comprenez vous la difficulté du bazar !! L'organisation pour 2 heures de travaux !! Enfin BREF VOICI LES NEWS !

    *******

    Nous avons toutes les palettes nécessaires pour créer la banquette ( 2 canapés reliés ) , une table basse et un petit bar qui viendra agrémenter tout notre petit salon de la récup ! 

    Pour tout cela nous avons : 2 palettes 100X100 pour la table,  1 palette type europe 120x80 pour le bar et 7 palettes type europe ou plus grand tant que c'est rectangle pour la banquette !

    Pour le moment ( chose promise chose due ) voilà ce que ça donne !

    Projet n°1 SUITE : le salon de jardin en palette ! 

    Le salon sera de la même couleur que les bacs qui sont en premier plan

    Projet n°1 SUITE : le salon de jardin en palette !

    Et le petit plus ! des minis jardinières seront encastrées

    Voilà où nous en sommes ! 

    A bientôt pour de nouvelles photos 

     

     


    votre commentaire
  • Mes enfants ont une peau méga réactive surtout mon 1er ( boutons, plaques eczémas, yeux gonflés ) un rien agressait sa peau ! j'achetais donc une lessive et  assouplissant hypoallergénique je m'en sortais pour plus de 30 euros par mois de lessive !

    Puis est arrivé la petite deuxième,ayant vécu l'enfer de la peau du premier je pratique les mêmes soins qu'avec le premier ( dieu merci elle est moins réactive ) multiplication des lessives ! budget oblige je prend toujours de la lessive hypo mais moins chère. Les vêtements cartons vous connaissez ?!  Bref j'ai laissé tombé !

    J'opte désormais pour la lessive maison hypoallergénique à base de savon de Marseille et comme assouplissant j'utilise du vinaigre blanc !  alors à l'achat ça peut vous paraître chère mais vous verrez très vite qu'avec 1 sachet de 1kg de morceaux de savon de Marseille vous dure plus de 4 a 5 mois en raison de 2 bidons de 3 L par mois

    Lessive : verser 1 verre à moutarde de lessive pour 5 à 6 kg de linge active dés 30°C

    •  6 poignées de copeaux ( environ 180 g ) de savon de Marseille ( Marius Fabre  top qualité 100% naturelle il faut compter environ 14 euros pour 1 kg de copeaux )
    • 3 litres d'eau très chaude
    • 10 gouttes d'huile essentiel de Tea Tree ( arbre à thé coût environ 4 euros selon bio ou pas  ) pour assainir votre linge
    • ( facultatif ) 5 a 10 gouttes d' huile essentiel de lavande ( attention odeur très forte) ou menthe ( attention au huile essentiel d'agrume qui peuvent tacher votre linge )
    • Laisser refroidir et bien secouer avant de l'utiliser

    Assouplissant :

    • 1 verre à moutarde de vinaigre blanc dans le compartiment assouplissant à chaque machine ( inutile de prendre du bio  ) 

    VOTRE LINGE NE SENTIRA pas LE VINAIGRE !!!!!

    *****

    Un bidon nous fait à peu prés 3 semaines en raison de 2 à 3 lessives par semaine nous sommes 5 ! un bidon coûte environ 3 euros à faire ! 

    Les avantages :

    • Prend 5 mins à faire
    • Blanchit le linge 
    • Enlève les taches 
    • Hypoallergénique ( au top pour les peaux atopiques et les peaux délicates des bébés )
    • ECONOMIQUE !!!!
    • Sans produit nocif

    Les inconvénients : 

    • Nettoyer sa machine avec un cycle a 90°C , 1 fois tous les 2 mois avec soit une pastille de javel ou 50 Cl de vinaigre blanc car la lessive est "grasse"
    • Ne retire pas les traces trop anciennes ( m'enfin je n'en connais pas qui le font, c'est simplement pour dire que ce n'est pas la lessive miracle non plus )

    Voila voila la première astuce de Geek Mama !

    A bientôt pour d'autres astuces ! 

     


    votre commentaire
  • Nous allons nous lancer dans  la construction d'un salon de jardin en bois de palette la semaine prochaine pour un budget d'environ 65 à 75 euros ( vis, papiers à poncer, équerres, lasure ).

    Dans l'idée, n’étant pas de formation ébéniste ni menuisier, on va faire les choses simplement. Avec 3 morpions et surtout le plus petit, le temps à consacrer aux travaux manuels sont très très court ou très très compartimenté !

    Le projet consiste à créer une table basse ( 2 palettes superposées ) , 2 ou 3 canapés 2 places avec des jardinières au dos des dossiers ( deux palettes superposées pour l'assise, un haut de palettes pour le dossier et un " pied" de palette pour fixer le dossiers ) soit une dizaine de palettes 

    Le concept à l'air plutôt simple, peu de découpe , facile à monter etc etc ... oui avec des palette type Europe ( EUR ). Celle que nous allons récupérer ne sont pas des EUR mais des plus grosses ! on verra bien ce que ça donnera ! 

    Je vous mettrai des photos de l'avancement du projet ! 

    Nous récupérons les palettes mercredi si tout va bien !

    Suivez nous happy

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique