• Chroniques N° 17

    Bienvenue dans le monde sombre de Batman et de la Justice League 

    Chroniques N° 17

     

    Tome 1 

    Je suis fan de Batman ( pas une groupie ), le Chevalier Noir est un personnage que j'affectionne sans en être complètement accro, mais j'aime beaucoup le personnage et son univers MEGA complexe. 

    Aujourd'hui, on va parler d'une adaptation manga du célèbre super héro Batman. Il y a une autre adaptation sortie en 2000 en 2 tomes de Kia Asamiya, mais la commercialisation a été stoppée frown

    Batman & the Justice League est un manga de Shiori Teshirogi, le manga a été supervisé par DC COMICS . On ne fait pas n'importe quoi avec le héros de nos comics préférés. Je tiens à ajouter que j'aime également Marvel  mais je maîtrise mieux les personnages DC Comics surtout l'univers Batman en fait winktongue.

    Revenons à nos jolis moutons ou plutôt à notre chauve souris .... RIP mon humour cry

    BREF !!! Donc c'est un manga édité par Kana dans sa collection DarkKana, les dessins sont de l'auteur Shiori Teshirogi mais le scénario est collaboratif. C'est un Seinen ! Comme ça fait longtemps et que je suis une bonne âme, je vais réexpliquer ce qu'est un Seinen. C'est un genre littéraire japonais visant un public plutôt masculin et adulte car les sujets traités sont souvent matures : sexe, drogue, violence, arme, mort,  hémoglobine party ... bref on est sur du PEGI 16 voir 18 après on est sur du Hentai c'est que du sexe ! 

    Pour l'instant on ne compte qu'un seul tome. C'est une nouveauté de novembre 2017  MAIS QUEL TOME MON AMI QUEL TOME !!!!!!! Je poussais des petits cris à chaque personnage que je rencontrai !!! Finalement je suis pas peut-être un peu plus que fan. winktongue

    Comme tu peux l'imaginer, ce manga est une très bonne surprise. Le scénario FONCTIONNE DU FEU DE DIEU ! Le mélange de la patte japonaise et américaine fonctionne à merveille ! On ne peut en dire autant d'autres adaptations NOOOOOON NE ME DONNE PAS D'EXEMPLE je vais vomir .... 

    Toutefois n'allait pas croire que vous allez voir vos héros de comics à l'américaine. Les dessins sont JAPONAIS !!! 

    Voila un petit florilège :

    Chroniques N° 17

     Superman, Cyborg, Aquaman, Green Lantern, Flash, Wonder Woman

     

    Parlons un peu de l'histoire :

    Le mangas est introduit par l'explication de l'existence d'une super énergie qui gravite autour de notre planète, dont la puissance peut engendrer le chaos dans de mauvaises mains. ET BIM  !!!!  Atterrissage à Gotham City ville américaine corrompue par le MAL  et où le taux de criminalité est le plus fort .... Si tu connais Batman, Gotham n'a plus de secret pour toi . Un jeune japonais ( bah oui quand même sinon autant faire un comics ) à la recherche de ses parents débarquent en touristes à Gotham. Il se fait dépouiller par des policiers corrompus mais il est sauvé PARRRRRRR QUIIIII ???? PAR BATMAN évidemment !!! Présentation rapide je ne spoil pas trop le scénario.

    Le gamin est envoyé au commissariat et qui est ce qui est présentééééé ??? tu as deviné , c'est bien lui !

    Mais que serait Batman et la Justice League  sans .... sans....  bah sans vilains symboliques ! C'est bien tu suis ! Qui est l’ennemi principal de Batman ????  humm !!! C'est tout à fait ça ! Tu connais les bases ! Bref il complote un truc en collaboration avec un autre vilain symbolique, l'un veut juste s'amuser et l'autre a des desseins bien plus radicaux ( NO SPOIL

    Attention partie japonisante ! parce que la mis à part avoir introduit un japonais avec des dessins typique du manga, ça reste du DC COMICS

    Pour inscrire un scénario  japonais dans un univers américain il faut :

    - Un japonais ( check ) il s'appelle Rui

    - Une dynastie magique, sapé comme à l’ère Edo  ( check ) 

    - Une quête du héro ( Check ) 

    - Technique Ninja ( CHECK ) 

    Et voilà ! Je vois ta tête de septique !! Et bien lit le manga et tu verras qu'il est d'une part géniale, que le scénario n'a aucune faille et que l'histoire des personnages est respectée en très grande partie.

    On parle de Batman. Et la Justice League là dedans ??? ( je traduis pas par La ligue des Justiciers parce que je trouve que c'est plus classe en anglais winktongue ) . Elle est introduit brièvement par un certain majordome. Qui qui c'est je ne sais pas ! Un seul personnage de La Justice League a sa double page de présentation ( j’espère qu'il le feront pour les autres à leurs apparitions ) puisqu'il arrive à Gotham. Qui Qui c'est ??? je ne sais pas ! winktongue ça devient lourd cette blague non ??! 

    Je t'invite à faire l'expérience de ce manga Fan ou non de la licence DC Comics ! C'est très intéressant à lire, les personnages sont fidèles même dessinés "façon" manga, l'histoire est bonne et tient debout ! Que vouloir de plus  ?!

    J’espère que cette chronique t'as plu ! J'avoue avoir été tres surprise lorsque j'ai lu ce mangas et le coup de coeur fut tel qu'il fallait que je fasse une chronique dessus sans trop Spoiler. 

    Des bisous et à bientôt !!! 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :