• Chroniques de Mangas

    Parce que je n'ai pas le temps ni l’inspiration d’écrire des histoires, j'ai décidé de modifier  la rubrique " mes histoires courtes" par " Chroniques de mangas " J'adore les mangas et je me suis aperçue que mon rôle de maman prenait le pas sur mes passons ! Je regarde beaucoup d'animés  également mais plus le temps d'en regarder autant avec les enfants.( images non appropriées pour eux.

    J’espère que vous prendrez plaisir à me lire et que peut être vous trouverez des titres qui vous parlent. 

    Je suis en roue libre, c'est a dire que je ne m'impose pas de rythme de publication, pas de mangas imposé ( pas de partenariat pour le moment ) , je ne spoilerai pas les intrigues et peu être que je ferai des actus sur les sorties mangas de temps en temps si ça intéresse des gens !

    Let's go !!!!

  • Bienvenue dans le monde sombre de Batman et de la Justice League 

    Chroniques N° 17

     

    Tome 1 

    Je suis fan de Batman ( pas une groupie ), le Chevalier Noir est un personnage que j'affectionne sans en être complètement accro, mais j'aime beaucoup le personnage et son univers MEGA complexe. 

    Aujourd'hui, on va parler d'une adaptation manga du célèbre super héro Batman. Il y a une autre adaptation sortie en 2000 en 2 tomes de Kia Asamiya, mais la commercialisation a été stoppée frown

    Batman & the Justice League est un manga de Shiori Teshirogi, le manga a été supervisé par DC COMICS . On ne fait pas n'importe quoi avec le héros de nos comics préférés. Je tiens à ajouter que j'aime également Marvel  mais je maîtrise mieux les personnages DC Comics surtout l'univers Batman en fait winktongue.

    Revenons à nos jolis moutons ou plutôt à notre chauve souris .... RIP mon humour cry

    BREF !!! Donc c'est un manga édité par Kana dans sa collection DarkKana, les dessins sont de l'auteur Shiori Teshirogi mais le scénario est collaboratif. C'est un Seinen ! Comme ça fait longtemps et que je suis une bonne âme, je vais réexpliquer ce qu'est un Seinen. C'est un genre littéraire japonais visant un public plutôt masculin et adulte car les sujets traités sont souvent matures : sexe, drogue, violence, arme, mort,  hémoglobine party ... bref on est sur du PEGI 16 voir 18 après on est sur du Hentai c'est que du sexe ! 

    Pour l'instant on ne compte qu'un seul tome. C'est une nouveauté de novembre 2017  MAIS QUEL TOME MON AMI QUEL TOME !!!!!!! Je poussais des petits cris à chaque personnage que je rencontrai !!! Finalement je suis pas peut-être un peu plus que fan. winktongue

    Comme tu peux l'imaginer, ce manga est une très bonne surprise. Le scénario FONCTIONNE DU FEU DE DIEU ! Le mélange de la patte japonaise et américaine fonctionne à merveille ! On ne peut en dire autant d'autres adaptations NOOOOOON NE ME DONNE PAS D'EXEMPLE je vais vomir .... 

    Toutefois n'allait pas croire que vous allez voir vos héros de comics à l'américaine. Les dessins sont JAPONAIS !!! 

    Voila un petit florilège :

    Chroniques N° 17

     Superman, Cyborg, Aquaman, Green Lantern, Flash, Wonder Woman

     

    Parlons un peu de l'histoire :

    Le mangas est introduit par l'explication de l'existence d'une super énergie qui gravite autour de notre planète, dont la puissance peut engendrer le chaos dans de mauvaises mains. ET BIM  !!!!  Atterrissage à Gotham City ville américaine corrompue par le MAL  et où le taux de criminalité est le plus fort .... Si tu connais Batman, Gotham n'a plus de secret pour toi . Un jeune japonais ( bah oui quand même sinon autant faire un comics ) à la recherche de ses parents débarquent en touristes à Gotham. Il se fait dépouiller par des policiers corrompus mais il est sauvé PARRRRRRR QUIIIII ???? PAR BATMAN évidemment !!! Présentation rapide je ne spoil pas trop le scénario.

    Le gamin est envoyé au commissariat et qui est ce qui est présentééééé ??? tu as deviné , c'est bien lui !

    Mais que serait Batman et la Justice League  sans .... sans....  bah sans vilains symboliques ! C'est bien tu suis ! Qui est l’ennemi principal de Batman ????  humm !!! C'est tout à fait ça ! Tu connais les bases ! Bref il complote un truc en collaboration avec un autre vilain symbolique, l'un veut juste s'amuser et l'autre a des desseins bien plus radicaux ( NO SPOIL

    Attention partie japonisante ! parce que la mis à part avoir introduit un japonais avec des dessins typique du manga, ça reste du DC COMICS

    Pour inscrire un scénario  japonais dans un univers américain il faut :

    - Un japonais ( check ) il s'appelle Rui

    - Une dynastie magique, sapé comme à l’ère Edo  ( check ) 

    - Une quête du héro ( Check ) 

    - Technique Ninja ( CHECK ) 

    Et voilà ! Je vois ta tête de septique !! Et bien lit le manga et tu verras qu'il est d'une part géniale, que le scénario n'a aucune faille et que l'histoire des personnages est respectée en très grande partie.

    On parle de Batman. Et la Justice League là dedans ??? ( je traduis pas par La ligue des Justiciers parce que je trouve que c'est plus classe en anglais winktongue ) . Elle est introduit brièvement par un certain majordome. Qui qui c'est je ne sais pas ! Un seul personnage de La Justice League a sa double page de présentation ( j’espère qu'il le feront pour les autres à leurs apparitions ) puisqu'il arrive à Gotham. Qui Qui c'est ??? je ne sais pas ! winktongue ça devient lourd cette blague non ??! 

    Je t'invite à faire l'expérience de ce manga Fan ou non de la licence DC Comics ! C'est très intéressant à lire, les personnages sont fidèles même dessinés "façon" manga, l'histoire est bonne et tient debout ! Que vouloir de plus  ?!

    J’espère que cette chronique t'as plu ! J'avoue avoir été tres surprise lorsque j'ai lu ce mangas et le coup de coeur fut tel qu'il fallait que je fasse une chronique dessus sans trop Spoiler. 

    Des bisous et à bientôt !!! 

     

     


    votre commentaire
  • Bienvenue dans l'étrange école d' Another 

     

    Chronique n°16

    Tome 1 

     

    Petite présentation :

    Another est un manga adapté d'une roman de 2009 du même nom. C'est l'auteur du roman Yukito Ayatsuji qui scénarisera le manga  en 2010 en 4 tomes. En 2012 sortira un animé de 12 épisodes et un Live action ( adaptation cinématographique d'une oeuvre type manga, série animée avec de vrais acteurs )

    Another est un seinen ( j'explique plus tu connais déjà les bails ^^ ) , type suspense, horreur, fantastique.

    Chronique n°16

    Les 4 tomes

    De quoi ça parle ?

    Là on va rire car dans Another rien n'est simple, l'histoire est palpitante mais, il faut rentrer dedans . L'histoire a déjà un background de 15 ans en arrière

    Il y a 15 ans ( 1972 dans le livre ) l'élève  Misaki meurt dans un incendie peut après son transfert dans la classe de 3°3 de la ville de Yomiyama. Après le décès de cette élève adulée de tous, les autres élèves sont dans le déni et vivent comme si elle était toujours parmi eux jusqu’à la fin du lycée. Ce qui créa une malédiction.

    Chronique n°16

     Tome 2

    En 1998 , un jeune garçon, Köichi Sakakibara est transféré dans la 3°3 de l'école de Yomiyama. Il découvre une classe stressée, apeurée. Une jeune fille avec un bandeau sur l’œil au fond de la classe l' intrigue. Elle ne semble être vu par personne sauf lui. Son nom ...Misaki.

    Chronique n°16

    Tome 3 

    Ce que j'en ai pensé : 

    J'ai eu du mal a rentré dans l'histoire, il y a beaucoup de personnages importants, l'intrigue est lente à se montrer. Mais une fois l'intrigue lancé, la lecture est très agréable, pleins de rebondissement. Les deux personnages principaux sont attachants. Il est drôle de se dire qu'on a la solution et 3 pages plus tard on se dit " ah bah non" 

    4 tomes ça peut paraître court mais les événements sont très bien ficelés et je pense que plus de tomes auraient été superflue et on tirerait trop sur la corde pour avoir le dénouement de l'histoire !

    Parlons du dénouement ( SANS SPOILER ) : Je ne l'ai pas vu venir du tout !!! D'habitude j'ai du flaire pour ce genre de truc mais là .... Rien du tout avant les dernières pages du dernier Tome.

    Chronique n°16

    C'est une lecture que je te conseille vivement ! Je pense voir pour le roman s'il est disponible en français. Pas le live action j'ai peur d’être déçu bad ! Je le regarderai peut être l'animé^^

    C'est l'heure de te faire des bisous ! 

    A la prochaine pour une nouvelle chronique de mangas !

    Bisous 

    Chronique n°16


    votre commentaire
  •  

    Bienvenue dans le monde du sorcerisme

     

    Aujourd‘hui on va parler de EVIL EATER ou  Īviru ītā ( en katakana ) un manga que j’ai

    découverts en allant dans un Easy Cash. Qui m’a beaucoup plu. Dans la même ligné que

    SUKEDASHI 09 , je rappelle que ce manga parlait de la peine de mort par réparation où le

    coupable devait subir le même sort que sa victime ( un gros coup de coeur aussi ) si vous n’avez

    pas lu cette chronique je te mets le lien juste en dessous ( parce que je suis gentille)

     

     

    http://les-chroniques-de-maman-geek.eklablog.fr/chronique-n-8-a126981500

     

    Chronique n° 15

    Petite présentation comme d’habitude !

     

    EVIL EATER est un seinen ( manga pour adulte plutôt masculine )scénarisé par Issei Eifuku et

    dessiné par Kojino. Il est en trois volumes je n'en possède que deux pour le moment.Il est sortir en

    2012 au Japon,a version française est éditée par Ki-oon  en 2014 

     

     

    Chronique n° 15

    De quoi ça parle ?

     

    De la mort ! Oui c’est gay ( euh gai pardon) ! Comme je t’ai dis plus haut ça ressemble un peu à

    SUKEDASHI 09 dans le sens ou on parle de criminel et de victime !

    Dans EVIL EATER un système est mis en place, lorsqu’un criminel est exécuté ( pendu au Japon )

    une de ces victimes est ressuscité au hasard ! On fait appelle à des sorceristes ( oui moi aussi

    j’ai eu du mal à le dire la première fois, c’est bizarre comme appellation ). Ce sont des gens doués

    de pouvoir surnaturels liés à l’esprit.

     

    Les ressuscités sont appelés des « Returners »

     

    Le procédé étant contre nature, les Returners sont dotés d’un bug à leur résurrection que les

    sorceristes doivent trouver et éliminer avant de les réinsérer dans la société.

     

     

    Nous avons deux personnages principaux Kenro Nagumo appelé le tuer de partenaire qui est un

    sorceriste d’excellence et Yôko Amagi une nouvelle recrue assignée à Nagumo pour son

    apprentissage. Le lien entre eux est très académique, la petite Amagi inexpérimentée sur le terrain

    connaît par cœur les règles des sorceristes. Cependant elle a un coté plus humain de Naguno qui

    ne jure que par son travail et la bonne réussite de l’insertion du « Returner » dans la société.

    Amagi a un pouvoir spéciale et très puissant dont elle n’a pas vraiment conscience de l’ampleur, il

    ne semble pas anodin que ces deux la soient équipier.

     

     

    Chronique n° 15

    Ce que j’ai pensé du manga pour l’instant ?

     

    J’adore, tout simplement. Les personnages sont attachants , l’histoire est cool, la naration est bien

    mené, les dessins sont beaux. Je ne détiens pas le 3 ème tome mais il me tarde de savoir comment

    cela finis !

     

    Tout au long du mangas ( enfin des deux tomes en ma possession ) on suit les histoires des

    « returners » le mélange entre l’occulte,le mystère, l’enquête et la psychologie fonctionnent à

     

    merveille !

     

     

     

    Je conseille ce manga ! 3 tomes ce n’est pas énorme et pour ma part il vaut la peine d’être lu. 

     

    A bientôt !

     


    votre commentaire
  •  

    Mise à jour de mes lectures

    Mise à jour sur mes lectures

     

    Il est grand temps que l'on parle mangas ! Beaucoup de chose se sont passés dernièrement, je t'avoue que les mangas étaient la dernière de mes préoccupations. Du coup je n'ai pas beaucoup avancé. Mais je vais quand même faire un point !

     

    Mise à jour sur mes lectures

    • Sukedashi 09 : Tome 1 à 5 ( Manga terminé )

    • No guns Life : Tome 1 à 3 ( tome 4 disponible depuis le 3 juillet )

    • Alice in the Murdeland : Tome 1 à 5

    • Platinum End : Tome 1 à 5 si vous aimez Death Note ! Je vous conseille ce manga ( c'est le même auteur ) , l'univers des anges anti thèse avec Death Note avec les shinigamis mais l'univers est tout aussi sombre.

    • Kasane la voleuse de visage: tome 1 à 8 ( Tome 9 disponible depuis le 3 juillet )

    • Psycho-pass: Tome 1 à 3 ( tome 4 disponible depuis le 3 juillet ) la préquelle de l'animé de 2 saisons. D'ailleurs le manga de la première saison a sorti son premier tome.

    • Adekan : Tome 1 à 9 ( tome 10 non disponible à la Fnac ) à la recherche du tome manquant, ce manga me hype tellement !

    • Tokyo Ghoul RE : Tome 1 à 7 ( tome 8 disponible à partir du 5 juillet ) en stand by j'y comprend rien ! Mouahaahaha il faut que je les relisent tous et que je me remate l'animé Tokyo Ghoul sans censure ( merci Netflix … )

      PROMIS je t'en ferai une chronique dés que j'y vois plus clair la dedans !

    • Another : Tome 1 à 3 ( 4 volumes au total paru en 2015 )

    • Ajin : Tome 1 à 8 ( Tome 9 disponible à partir du 5 juillet )

    Mise à jour sur mes lectures

    Voilà je crois avoir fait le tour de mes lectures, ceux que je n'ai pas mis c'est que je n'ai pas lu la suite pour le moment ! Pas de nouveautés prévues ! Je suis déjà à la bourre sur mes lectures !niark niark ! Je compte bien reprendre les chroniques mais avec les petits ce n'est pas évident !

     

     

    A bientôt pour de nouvelles aventures !  


    votre commentaire
  • Bienvenue dans l'univers cauchemardesque de Tokyo Ghoul 

    Chronique d'animé : Tokyo Ghoul ( je n'ai pas lu le manga )

    Depuis le temps que je dis que je vais faire une chronique d'animé sur ce manga !!! Il est temps de tenir ma promesse ! On va quand même parler rapidement du manga même si je ne l'ai pas lu ! ( shame shame shame shame mad )  

     

    Le manga

    La série Tokyo Ghoul ou Tôkyô Gûrû est dessiné et scénarisé par Sui Ishida, édité en France par Glénat. Ce manga se divise pour le moment de deux parties Tokyo Ghoul qui se compose de 14 volumes et Tokyo Ghoul : RE (que je lis actuellement ) de 7 tomes toujours en cours de publication. Une saison 3 a été annoncé mais INFO ou INTOX je ne se sais comme le RE n'est pas terminé va savoir ! 

    L'animé

    Seule la première saison est présenté dans l'animé ! Un autre animé existe c'est un préquel qui s'intitule Tokyo Ghoul : ( racine de ) A sorti en 2015 de 12 épisodes 

    Nous on va parler de l'animé de 2014 ! qui compte 24 épisodes disponible sur Netflix en version censurée ( tellement censuré que ça enlève tout le charme de l'histoire ... ) mais tu connais les bail tu peux bien le voir ailleurs wink2 

    Mais de quoi cela parle t'il ? 

    Chronique d'animé : Tokyo Ghoul ( je n'ai pas lu le manga )

     

    D'abord c'est quoi une ghoul ?

    Dans les histoires de vampires les ghouls ( goules en français ) sont des êtres impurs ( non vierge ) mordus par les vampires. Ce sont des créatures à l’état de légumes dont la seule volonté est de se nourrir de chairs fraîches humaine de préférence ! Les goules peuvent mordre et faire d'autres goules ! 

    Dans Tokyo Ghoul on ne parle pas DU TOUT de ce genre de goule ! ce sont des créatures identiques aux humains extérieurement qui côtoient quotidiennement les humains. Par contre ils se nourrissent uniquement de chairs humaines et la nourriture humaine les fait vomir. Ils se reproduisent comme les humains . Ce sont des êtres intelligents et se confondent dans la masse ! Les goules ont une particularité, elles possède un Kagune une arme faite de cellules spéciales: cellules RC qui poussent hors du corps lorsqu’ils sont en mode combat on va dire ! Une autre particularité des goules du manga, leurs yeux changent de couleurs iris rouge et cornée noir ( sors ton cours de SVT ^^ ) 

    Voilà te voilà spécialiste de goules ! yes

     

    Bon c'est quoi l'histoire ?  

    On nous présente le héro Ken Kaneki , un jeune étudiant de 18 ans , timide, peu d'amis, toujours dans ses bouquins avec son meilleur ami Hide. Ken  a des vus sur une jolie jeune fille qui s'appelle Lize , elle aime le même auteur que lui etc ... Au cours de leur premier rencard, il s’avère que Lize est une goule de très haut niveau appelée " La Goinfre" car elle tue énormément d'humains pour se nourrir sans jamais être rassasier. On les appelles: les affamés. 

    Sa tentative de manger les tripes de Ken échoue par la chute de poutrelles métalliques qui "la tue" et blesse mortellement notre héro.

    C'est le héro, tu imagines bien qu'il va pas mourir de suite quand même ! Bref les secours arrivent et un médecin visiblement trop investit pas son travail décide de sauver Ken en lui implantant des organes de Lize !  

    Voilà notre héro greffé avec des organes de goule ! Par la suite il constate que la nourriture a vraiment mauvais goût, voir immangeable et des envies de chair humaine le tiraille ! Refusant de croire qu'il est devenu une goule il s’évade ! mais la faim le rattrape. Il sera " sauvé" par Toka une goule et rejoindra le café L'ANTIQUE tenu par des goules désireuses d’être complètement intégrées parmi les humains.

    Ken est spécial car il n'est pas né goule, de plus il est ce qu'on appelle un borgne, seul un œil change de couleur.On dit que ces goules sont très rare et que leur puissance surpasse celle des goules de haut niveau! il est hanté par Lize et ses envie de chairs incessantes.

    Au centre de contrôle des goules on recherche activement " La Goinfre" qui donc depuis l'incident ne montre plus signe de vie mais comme aucun cadavre a été récupéré et que l’opération était illégale. Des inspecteurs appelés les colombes chassent les goules qui posent problèmes en utilisant les kagune des goules chassés.  Leur recherche les mène au quartier où Ken s'est réfugié ! 

    LA CHASSE AUX GOULES COMMENCE ! 

    Comment Ken survivra t'il ? son humanité gardera t'elle le dessus ? 

     

    Ce que je pense de l'animé 

    C'est une tuerie visuelle ce truc !!! J'ai adoré. Les épisodes sont super bien rythmé . L'histoire est complexe. La relation homme/goule est très intéressante ! Entre les goules qui pensent etre les prédateurs naturel de l'homme, ceux qui cherche à s’intégrer , ceux qui pensent que les humains sont les destructeurs de la planète. L'animé a plusieurs lecture grâce à Ken Kaneki qui lui a le cul entre deux chaises !arf

    Je conseille fortement de lire le manga et/ou de regarder l'animé ( pas sur Netflix ) on recoupe un peu l'histoire d' Ajin dont j'ai déjà fait la Chronique ! 

    Voilà ! Cette chronique d'animé est terminé ! on se retrouve pour la prochaine chronique de manga qui sera sur la suite  Tokyo Ghoul : REyes

    Chronique d'animé : Tokyo Ghoul ( je n'ai pas lu le manga )

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique