• Chronique n°9

    Bienvenue dans l'univers étrange et mystérieux d' ADEKAN !

    Chronique n°9

    Présentation

    Adekan est un manga dessiné et scénarisé par Nao Tsukiji. Publié au Japon depuis 2008 , édité en France par OTOTO mangas. Le manga compte pour l'instant 9 tomes en VO et 8 en VF ( le 9 ème sort le 27 octobre autant te dire que je vais me jeter dessus comme une grosse sauvage de mon état bad ) . C'est un Seinen fantastique et policier avec une pointe de shôjo  ! UNE TUERIE !!!   

    Chronique n°9

    De quoi ça parle ? 

    Nous sommes au Japon du XXe siècle ( ça change un peu ^^) , nous suivons l'inspecteur de police Kôjirô Yamada, un homme bienveillant, doux, musclé et aveuglé par son devoir de rendre la justice, dans ses enquêtes où il est conduit a rencontrer le deuxième protagoniste de l'histoire Shirô  Yoshiwara un ancien maître d'arme reconvertis en vendeur de parapluie farfelu ! Il est l'inverse de Kôjirô , c'est un garçon dévergondé, au trait fin très féminin, aime aller au bordel ( OUI AU BORDEL !! ) , il se balade sans sous vêtement et n'a aucune manière. L'un dans l'autre ces deux là deviennent inséparables et résolvent les affaires criminelles plus ou moins ensemble .

     

    Parlons un peu de ces affaires criminelles ! Chaque chapitre de chaque tome est une enquête et chaque enquête révèle en plus un indice sur les deux personnages et leur entourage ! Les grosses enquêtes peuvent prendre 2 à 3 chapitres. 

    Un ÉNORME MYSTÈRE s'articule autour de Shirô et du " Pays de la chair " le lieu où il se passe des choses ignobles et où l'on forme des assassins comme Shirô. 

    Anri un dangereux maître d'arme cherche son "frère" Shirô  afin de le faire rentrer au " clan " dans le Pays de la Chair ! La police est au courant de son existence mais ne sait rien ce " pays caché "  mais n'a aucun élément sur ce qui se passe là-bas. Au fil des tomes on en apprend un peu plus sur cet endroit étrange.

    Trop de questions se posent : Pourquoi Shirô a quitté le clan ? Pourquoi est il important pour le clan ? Que est la relation entre Kôjirô et Shirô ?  Il y a des TWIST DE PARTOUT !!! ON PENSE COMPRENDRE UN TRUC MAIS EN FAIT NON PARCE QUE TEL  A L’ENCONTRE DE CET ÉVÉNEMENT LA !!! 

    Chronique n°9

    ET ça j'adore !!!! Lire un manga plat où l'on sait direct dés le premier TOME comment ça va se finir c'est relou et ça ne donne pas envie de lire la suite ! Là tu piétines d'impatience pour savoir comment cet événement là va se développer ? Comment tel personnage va se sortir de cette situation ! tu as de la chance que 8 tomes soient déjà sorties si tu le commences ! 

    Ce j'aime aussi dans ce manga malgré les horreurs qui peut y avoir dedans c'est le ton léger !  Aucun personnage se prend au sérieux , Anri et Shirô sont des pervers masochiste qui n'est pas du goût de Kôjirô qui se retrouve dans des situations très GAY ! La relation TRES AMBIGUË entre les deux protagonistes aussi c'est léger, on se dit ça y est on est dans le Shonen-ai ( Mangas montrant des relations amoureuses entre hommes sans scène de sexe )  , mais même pas !!! C'est complètement farfelu !! 

    Chronique n°9

    Franchement lis le cool ! même le tome 1 ! Il est énorme ! je suis tombé dessus par hasard et j'ai accroché direct ! Plus on avance dans les tomes et plus on kiffe ! 

    Ce sera tout pour ADEKAN sinon je vais trop SPOILER et comme tout le monde SAIT , le SPOIL c'est le mal !!!! bad

    A Bientôt pour une nouvelle chronique de Manga !!!

    Chronique n°9


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :