• Chronique n°7

    Bienvenue dans l'univers des Semi-Humains : AJIN

    Chronique n°7

    Petite présentation comme à l’accoutumé !

    Ajin semi humain ou Ajin chez nos amis nippons est un manga dessiné par Gamon Sakurai et Tsuina Muira est au scénario. Il est publié au Japon depuis 2013 où 8 tomes sont disponibles . Dans l'hexagone ce petit bijou est édité par Glénat depuis juillet 2015 6 tomes sont déjà sortis le 7 ème arrive début octobre ( mon dieu je vais avoir du mangas à lire cet automne ). C'est un Seinen ( maintenant tu connais les bails ) assez violent même très violent à ne pas laisser dans les mains de personnes trop sensible, sombre et psychologique.

    Chronique n°7

     

    C'est quoi un Ajin ?

    Ce sont des humains immortels , la personne meurt quelque soit la cause les organes régénèrent TOUS LES ORGANES ! Une question se pose donc un Ajin reste t'il quand même humain ? D'où le sous titre Semi-Humain . En plus d’être immortel les Ajin possèdent une espèce de golem de poussière de matière inconnu invisible à l’œil des non Ajin. Ces golems peuvent être contrôlés par leur possesseur via la télépathie.  Ouais mon pote rien que ça !!!! Tu ne peux pas mourir et en plus tu as une arme invisible ! MENACE OR NOT A MENACE FOR THE HUMANITY ( à lire avec un fort accent français ) AHAHAHAH ! Son origine est méconnu mais des "recherches" sont menés à travers le monde pour décortiquer ce phénomène. Dans l'oeuvre les Ajin est un thème étudié à l’école !  

    Chronique n°7

    Mais à part ça de quoi ça parle ?

    Nous rencontrons notre héro Kei 17 ans , un garçon toujours à fond dans ses études et sans charisme particulier. Il fait des recherches pour trouver un remède à la  maladie de sa sœur. Il est assez associable et n'a qu'un ami ( d'enfance ) Kai qu'il rejette car sa mère lui a interdit de jouer avec lui suite à un incident.

    Après un cours sur la possible humanité des Ajin, Kei et ses camarades de classes rentrent chez eux, celui ci est accaparé par ses notes et rêvasse à un événement passé. Par malheur un véhicule déboule et l'écrase bien comme il faut ! Mais Kei se relève et commence à se régénérer c'est un AJIN ! Lui même n’étant pas conscient qu'il en était un, s'enfuit avec Kai dans les montagnes. Kei devient la nouvelle cible Ajin du gouvernement . Nous suivons donc les aventures de Kei dans son rôle d'Ajin.

    Chronique n°7

    Ce j'en pense :

    Entre révolution , conspiration , manipulation des médias, expériences inhumaines sur les AJIN, alliance , guerre , croyance et idéologie on a un scénario du feu de Dieu ! Du Thriller , du suspense , de l'horreur, du drama ! Beaucoup de psychologie et de questions philosophiques je ne peux pas trop développer ici sous peine de SPOILER a mort ! Le manga  a été élu meilleur Seinen 2015 à la Japan Expo ! C'est un chef d'oeuvre !

    Chronique n°7

    Il existe en ANIME sur Netflix en 12 ou 13 episodes qui couvrent les 4 premiers tomes même 5 je dirai , c'est de l'animation par 3D par "motion capture" , c'est très lourd à regarder les mouvements des personnages et des choses en général  sont très proche des mouvements IRL ( de la vraie vie "In Real Life") , ce n'est donc pas aussi fluide qu'un animé " papier"  Type Dragon Ball . Je trouve que l'immersion est plus intense , on a moins l'impression d’être dans une fiction "animé" mais plus dans un film.    

    Je le conseille VIVEMENT

    A bientôt pour une nouvelle Chronique de manga !

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Avril à 14:14

    Pas lu les mangas mais visionné l'animé (en se moment je suis sur la saison 2) et c'est un de mes coups de coeurs. 

      • Samedi 15 Avril à 19:25

        J'ai aussi vu sur Netflix mais je préfére lire le manga ! Il y a désormais 8 tomes de disponible ! ^^ tous dévorés !  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :