• Chronique n°5

    KASANE LA VOLEUSE DE VISAGE !

    Chronique n°5

    La première chronique de manga de la rentrée ! Kasane la voleuse de visage ou Manhuwa Kasane est un seinen ( explication plus bas  ) scénarisé et dessiné par MATSUURA Daruma publié en France par Ki-oon fin janvier 2016 ( 2013 au Japon ). Le manga est toujours en cours au Japon, il compte pour le moment 9 volumes, seulement 4 sont sortis en VF.

    Chronique n°5

    Qu'est ce qu'un Seinen ?

    Concrètement c'est un manga pour "plus adulte masculin" ( 16 - 30 ans )  ! Qui traite de sujet plus mature avec violence. L’érotisme peut aussi y prendre place contrairement au Shonen . Les personnages sont bien plus sombres et torturés CF LE MANGA BERSERK ( lisez le !!!! ). La psychologie est très présente dans ces œuvres dramatique. L'intrigue principale est souvent la partie qui immerge de l'iceberg. 

    De quoi ça parle ?

    Kasane  Fuchi est une jeune fille laide et repoussante. Elle est la fille d'une grande et belle actrice Suyeko Fushi qui meurt on se sait comment. Elle est la sous fifre de sa famille à cause de sa laideur sa tante la renie et la laisse dans la misère. Elle subit également les moqueries incessantes de ses camarades de classes depuis son plus jeune âge, allant de plus en plus loin dans le harcèlement.

    Son rêve est celui de devenir actrice comme sa mère, mais avec son visage disgracieux la tache est quasiment impossible. Elle se souvint de ce que lui avait dis sa mère un jour après que sa mère lui ait avoué son rêve. Suyeko lui avait parlé de son rouge à lèvre " Si un jour ta vie devient insupportable, maquille tes lèvres, approche l'objet de ta convoitise et embrasse le". Il s’avère que Kasane a un immense talent sur scène qui magnifie sa laideur.

    On a le plaisir ou le malaise je ne sais pas ( une des intrigues du manga ) de suivre a travers les différents passages de la vie ( enfance => adulte ) comment Kasane arrive a jouer sur scène. Les intrigues les plus déroutantes se succèdent , la compassion que l'on peut éprouver pour l’héroïne monte et descends selon les chapitres. L'intrigue principale tu l'as deviné : La laideur extérieur est elle plus affreuse celle qui vient de l’intérieur ? 

    Chronique n°5

    Ce que j'en pense?

     Ce n'est pas un manga léger, c'est un mélange de genre Drama, Fantastique, Romance, Psychologique,Thriller qui met vraiment les sentiments en avant ! Très peu d'humour pour le moment. Comme je l'indiquais plus haut , il est difficile d'avoir un opinion sur l’héroïne malgré que dans une certaine mesure on peut s'identifier à elle. Quelle personne n'a pas de complexe physique ? Qui n'userais pas de charme pour supprimer ce complexe ( oui il y à la chirurgie esthétique mais ce n'est pas un charme et pas pour toutes les bourses )  ? Jusqu'où pourrait t'on aller pour obtenir ce charme ? Les dessins sont beaux ! Les transformations sont éblouissantes , les émotions sont bien retranscrites. Je t'avoue que j'avais peur au début du 1er tome de tomber sur un manga du style Laura et la passion du théâtre avec la mégère Madame de Saint Fiacre qui faisait subir des entraînements atroces à l’héroïne ( regardes cette série c'est assez troublant à la limite de la maltraitance j'ai pas aimé ). Mais ça va bien plus loin que ça ! 

    Chronique n°5

    BREF c'est un manga à lire ! et que je conseille vivement !

    A la semaine prochaine pour une nouvelle Chronique !!!!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :