• Chronique n°4

    Chronique n°4

     

    Bienvenue dans le Di(e)ce

    Aujourd'hui nous allons parler du manga Di(e)ce  scénarisé par Otoh Saki et dessiné par Kana Yamomoto. Publié par Soleil manga en VF en 2010. C'est un manga en 6 tomes que j'ai beaucoup aimé.

    C'est un Josei en gros c'est un manga pour un public féminin plus mature 15 /25 ans que les shôjo. Des récits un peu plus  violent physiquement ou psychologiquement, pas de romance à deux balles voir pas de romance du tout, des sujets matures, plus sombre. Mais honnêtement comme les autres mangas c'est lisible pour les deux genres ! 

    Qu'est ce que Di(e)ce ?

    C'est un jeu de mot anglais entre DIE : mourir et DICE : dé ( à jouer ) . L'histoire repose sur ce jeu de la mort qui se trouve être en réalité un jeu d’échec. 

    Chronique n°4

    De quoi ça parle ?

    Le récit commence dans une salle d'arcade où nous rencontrons nos deux personnages principaux Kazuki Naruse et  Haruki Kôtake les king . Ils sont nés à la même date et se ressemble énormément mais ne sont pas jumeaux ni même frère mais ami d'enfance et très lier.

    Plus tard un étrange phénomène se produit dans le lycée poussant les élèves à s'entretuer. Une voix explique que le jeu consiste à sortir du lycée avant un certain temps avant que celui ci n'explose avec tous ses occupants YOUPI !!! : voici le début d'un Di(e)ce !

    La première règle est simple, les KING  doivent retrouver leurs pions ( si tu connais un minimum les échecs comme moi, tu connais les noms des pions ) et de s'affronter pour qu'il ne reste qu'un seul KING ! 

    La deuxième règle : SEUL UN KING PEUT TUER UN AUTRE KING ! mais les autres pièces peuvent être tués par n'importe quel autre pièce. 

    EST CE QUE TU COMMENCES A SAISIR LE BAZAR QUE CA PEUT CRÉER !!!! Ce n'est que le début ...

    Tout au long des tomes  nous suivons les différentes parties de Di(e)ce et la bataille finale au TOME 6.

    Ce que j'en ai pensé :

    C'est un manga GÉNIAL ! lisez le !!! PLEINS DE TWIST dans tous les tomes !!! une FIN DE OUF !!!! UN TWIST FINAL DE FOLIE ! Des personnages TOUS attachants TOUS !!!! Autant d'action que d'explication , qui reste flou jusqu’à la fin ! CETTE FIN MAIS CETTE FIN !!! tu es sur le CUL !! sur le CUL ! la première fois que j'ai terminé les 6 tomes j'ai dû tout relire pour voir  à quel moment j'avais un indice !! enfin c'est énorme ! les énigmes sont bien trouvées, l'univers est vraiment  particulier  ! Je ne me suis jamais ennuyé ! 

    Chronique n°4

    Alors à toi de lancer les dés !

    Quel sera notre prochain manga ?

    Tu le sauras dans 2 semaines ! 

    glasses Je suis en vacances samedi avec l’intégralité de ma tribu ! glasses

    BISOUS !!! kiss

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :