• Chronique n° 20 : Orange

    Bienvenue dans le monde surnaturel d' Orange.

     

    Chronique n° 20 : Orange

    Pour une fois dans le blog on va parler d'un shôjo , un manga pour jeune fille autre que Magical Girl oui bon Alice aussi est un shôjo m'enfin euh la romance n'est pas le thème principal.  Si tu es un homme tu peux rester, on est loin d'une histoire d'amour banale. Et le sous texte pourrait bien te plaire ! 

    Allez petite présentation habituelle. Orange est un manga scénarisé par Ichigo Takano au Editions Akata. C'est un manga qui date de 2013. Les tomes 1 et 2 sont pré-publiés dans un magazine mais l'auteur abandonne le projet. frown

    Le projet sera repris en 2015. Au final 5 tomes sortiront en VO et VF. Le dernier étant sorti en janvier 2018 en VF. 

    Les tomes sont gros ! Les vingts dernières pages racontent une autre histoire d'amour pour le coup bien culcul.happy

    Comme je l'ai dis précédemment c'est un shôjo. Un style de manga adressé principalement à la gente féminine. Mais Orange aborde aussi des thèmes du seinen ( sombres et sérieux ).

    Je n'ai pour le moment que les 2 premiers tomes. Et c'est déjà un coup de cœur. yes Pourtant j’évite les Shôjo comme la peste bubonique avec les histoires d'amour culcul la praline. C'EST UNE GROSSE ERREUR DE CONSIDÉRER ORANGE COMME TEL ! mad 

    Ce qui fait la particularité du manga c'est son coté Science Fiction. Cet élément est très bien exploité dans le manga.

    Chronique n° 20 : Orange

    Le pack collection du manga Orange 

     

    Et si on parlait un peu de l'histoire ? 

    Comme d'habitude je vais spoiler le moins possible ! 

    Nous sommes au Japon dans le ville de Matsumoto. C'est un Japon contemporain comme nous le connaissons. Nous faisons connaissance de Naho  une lycéenne classique  qui débute sa deuxième année de lycée. Elle reçoit une mystérieuse lettre. L’expéditeur ? elle même ! 

    Comme elle est en retard, elle se précipite au lycée pour limiter son retard. Elle retrouve ses amis : Azusa ( fille) , Takako ( fille ), Saku ( garçon) et Hiroto ( garçon) " Suwa" pour les intimes.

     Pendant la pause elle s’intéresse à la lettre. Elle y découvre que c'est bien " elle même " qui lui a adressé cette lettre mais 10 ans plus tard

    Cette lettre raconte que la Naho du futur est pleine de remords suite à un certain événement. Elle demande à son elle du passé de la délivrer de ses tourments.  La lettre contient tous les événements qui vont se dérouler jusqu'à ce fameux événement.Ainsi que des conseils pour faire face aux situations. Commençant  par l'arrivé d'un nouvel élève fraîchement venu de Tokyo : Kakeru. 

    Chronique n° 20 : Orange

    La joyeuse bande d'amis de l'adaptation animé du manga Orange.

     

    Le récit est coupé en deux. La vie de Naho du présent qui se demande si elle doit respecter ce qu'il y a décrit sur la lettre. La vie de la Naho du futur qui vit avec ses regrets en espérant que la Naho du passé ne fasse pas les même erreurs qu'elle. 

    Je ne peux pas t'en dire plus parce que ce serait vraiment te spoiler l'histoire. Déjà que la lettre joue par son existence un spoile  énorme dans la vie de l’héroïne. Alors si en plus je te spoile , le spoile de la vie de l’héroïne, je ne vais pas m'en sortir. Le but de mes chroniques sont là pour pousser à lire l'oeuvre. Ce manga me fait penser un peu penser au sous texte de Retour vers le Futur glasses.

    La question que soulève le manga : Quel est le prix à payer pour ne pas vivre sans regret ?

    Je te laisse méditer sur la question ou lit le mangawink2

    On se revoit bientôt pour une nouvelle chronique de manga.

    Bisous !!

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :