• Chronique n°19 : Smokin'Parade

    Bienvenue dans le monde effrayant

    des implants parasites.

    Chronique n°19 : Smokin'Parade

    Tome 1

     

    On sort de l'univers Magical Girl pour un autre bien plus sombre. Voici mon coup de cœur du moment enfin un de mes coups de cœur parce que en ce moment il y a beaucoup de bon mangas.

    Voici Smokin'Parade ! C'est un seinen donc un manga sombre, violent, sanglant, les thèmes abordés sont complexes et adultes et du fan service ( boobs power ) .

    Après quelques recherche le manga a été classé comme un shonen ( genre One piece, Naruto, Fairy Tail pour les plus connus ). Je ne suis pas d'accord avec ce classement ! Smokin'Parade ressemble plus à un Berserk qu'a un Naruto !  Clairement !!! Peut être que mon jugement changera au fil des tomes ...

    Le manga original est de 2015 ( en prépublication ) , sorti en France fin 2017. Trois tomes sont disponibles en VO et deux en VF.  

    Smokin'Parade est scénarisé par Jinsei KATAOKA et dessiné par Kazuma KONDOU. Il est publié par Kana en France.  L'univers est fantastique. 

    Chronique n°19 : Smokin'Parade

    Tome 2

    Sans transition, l'univers du manga !

    L'histoire se déroule au Japon à notre ère . Il n'y a pas d'information sur le gouvernement en place ( pour l'instant ) . La grande évolution notable est médicale. En effet il y à une grande avancée médicale concernant les implants d'organes. La société Amenotori  révolutionne la greffe d'organes.Le taux de rejet est nul, la ré-éducation est quasiment inexistante. Les prix défient toutes concurrences . 

    Notre héro Yôkô Kakujô est un jeune garçon de 15 ans qui vit avec sa sœur amputée des deux jambes. C'est un garçon antipathique avec un code d'honneur un peu étrange qu'il invente au fur et à mesure. 

    C'est le jour de son anniversaire, sa sœur bénéficie du programme d'Amenotori et recouvre ses 2 jambes. Elle est obsédée par la cuisine qu'elle pourra faire désormais sans l'aide de son frère! Elle lui prépare une fête d’anniversaire avec ses copines. yes

    Malheureusement ça ne se passe pas comme prévu, les organes greffés sont piratés et transforment le jeune fille en " Spider ". Elle tue ses amies et ampute son frère d'une jambe et d'un bras. ( TOUT VA BIEN !!!beurk

    Quand tout à coup un groupe de "mercenaires" corporellement armé ( à toi de lire le manga pour voir ce de quoi il s'agit ) débarque dans l'appartement, bombarde la fillette obnubilée de cuisiner son frère !  Contre toute attente Yôkô s'interpose pour la protéger en vain et "meurt" . Le groupe appelé les Jackalope le réanimera.  

    Chronique n°19 : Smokin'Parade

    "Spider"

     

    J’espère que ce petit résumé te donnera envie de lire le manga. Il est vraiment excellent ! Je n'ai quasiment rien spoilé du 1er tome c'est vraiment le début et la mise en place de l’intrigue. Sans ça je ne pouvais rien dire tout alors que le manga mérite d’être lu. Je n'ai donné aucun détail concernant les Jackalope. Je te laisse les découvrir ces petits sacripants !

    Ce sera tout pour moi pour cette chronique !

    On se revoit bientôt !

    Bisous ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :