• Chronique n°16

    Bienvenue dans l'étrange école d' Another 

     

    Chronique n°16

    Tome 1 

     

    Petite présentation :

    Another est un manga adapté d'une roman de 2009 du même nom. C'est l'auteur du roman qui scénarisera le manga Yukito Ayatsuji en 2010 en 4 tomes. En 2012 sortira un animé de 12 épisodes et un Live action ( adaptation cinématographique d'une oeuvre type manga, série animée avec de vrais acteurs )

    Another est un seinen ( j'explique plus tu connais déjà les bails ^^ ) , type suspense, horreur, fantastique.

    Chronique n°16

    Les 4 tomes

    De quoi ça parle ?

     Là on va rire car dans Another rien n'est simple, l'histoire est palpitante mais, il faut rentrer dedans . L'histoire a déjà un background de 15 ans en arrière

    Il y a 15 ans ( 1972 dans le livre ) l'élève  Misaki meurt dans un incendie peut après son transfert dans la classe de 3°3 de la ville de Yomiyama. Après le décès de cette élève adulée de tous , les autres élèves sont dans le déni en vivent comme si elle était toujours parmi eux jusqu’à la fin du lycée. Ce qui créa une malédiction.

    Chronique n°16

     Tome 2

    En 1998 , un jeune garçon, Köichi Sakakibara est transféré dans la 3°3 de l'école de Yomiyama. Il découvre une classe stressée, apeurée. Une jeune fille avec un bandeau sur l’œil au fond de la classe l' intrigue. Elle ne semble être vu par personne sauf lui. Son nom ...Misaki.

    Chronique n°16

    Tome 3 

    Ce que j'en ai pensé : 

    J'ai eu du mal a rentré dans l'histoire, il y a beaucoup de personnages importants, l'intrigue est lente à se montrer. Mais une fois l'intrigue lancé, la lecture est très agréable, pleins de rebondissement. Les deux personnages principaux sont attachants. Il est drôle de se dire qu'on a la solution et 3 pages plus tard on se dit " ah bah non" 

    4 tomes ça peut paraître court mais les événements sont très bien ficelés et je pense que plus de tomes auraient été superflue et on tirerait trop sur la corde pour avoir le dénouement de l'histoire !

    Parlons du dénouement ( SANS SPOILER ) : Je ne l'ai pas vu venir du tout !!! d'habitude j'ai du flaire pour ce genre de truc mais là .... rien du tout avant les dernières pages du dernier Tome.

    Chronique n°16

    C'est une lecture que je te conseille vivement ! Je pense voir pour le roman s'il est disponible en français. Pas le live action j'ai peur d’être déçu bad ! L'animé peut être ^^

    C'est l'heure de te faire des bisous ! 

    à la prochaine pour une nouvelle chronique de mangas !

    Bisous 

    Chronique n°16


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :