• Chronique n°14 : OVERLORD !!

    Bienvenue dans le monde 2.0 d'Overlord 

    Chronique n°14 : OVERLORD !!

    La couverture en jette je trouve 

     

    Petite présentation 

     OVERLORD est un manga dessiné par MIYAMA Hugin, scénarisé par OSHIO Sarochi et MARUYAMA Kugane. Edité depuis 2015 au Japon arrive en Europe fin 2016 par OTOTO SEINEN. Il y a 5 volumes en cours en VO , seul 1 tome est sortie en France pour l'instant dont le 2 eme parait prochainement. C'est un Seinen  ( c'est bon maintenant tu es rodé sur les genres !! yes ) . C'est un manga qui lit fantastique et aventure.

    Chronique n°14 : OVERLORD !!

     

    De quoi ça parle ? 

    Dans un premier temps on va expliquer un peu l'environnement on est en 2138 ( dans le futur quoi ) , les MMORPG / MMO sont ( encore)  à la mode  QUE SA KO ? Massive Multiplayer Online Role Player Game ( jeux en ligne massivement multijoueur dans une univers permanent ) les fameux MEUPORG  de la télé !!!  Ce sont des jeux dont ont joue en temps réels avec pleins pleins de gens. Le but est de faire de quêtes principales pour arrivé à la fin du jeu.  Il faut monter de niveau ( être le plus puissant ) en tuant des monstres et des Boss pour récupérer des équipements qui permettent de devenir meilleur, augmenter tes compétences magique ou physique selon ton type de personnage ( mage, guerrier, archer, clerc etc.. ). On peu aussi monter ou intégrer une Guilde pour être plus fort , avoir du soutient, terminer certaines quêtes, créer une petit communauté , gérer les événements PVP ( joueur(s) contre joueur(s)). EN GROS c'est ça un MMO ( de type classique ) . 

    Pourquoi je te parle de ça ! Parce que le manga se déroule dans un MMO ! DONC  si tu n'as pas les bases c'est compliqué ! voir complètement étrange ! 

    Dans le livre on parle de DMMO-RPG ( Dive Massively Multiplayer Online Role Player Game )  en gros un MMORPG immersif dut à la VR ( réalité virtuelle )  Le Jeu s'appelle attention j'attend de toi une prononciation impeccable  YGGDRASIL !!! va y je t’écoute ....cool Bien joué !!  Allez GO PLACE A L’HISTOIRE 

    Chronique n°14 : OVERLORD !!

    Ce perso !!!! MAIS CE PERSOOO QUOI !!!! <3 J'aime

     

    Donc l'histoire ouvre sur un MEC  qu'on ne connaîtra jamais son nom, tellement il est pas important pourtant c'est le héro avec son casque pour jouer à YGGDRASIL ( ce nom sérieux arf) . Ce la fait 12 ans que le jeu existe et malheureusement le jeu ferme à minuit!

    Donc le garçon se connecte , il est le chef d'une grande guilde, va y tu répètes après que je rigole : AINZ OOAL GOWN,  à toi maintenant ..... yes PAS MAL PAS MAL ! promis c'est le dernier truc relou dans le genre ! Donc tous les membres de cette puissante guilde se connectent en ce jour de " deuil " autour de leur maitre de guilde Momonga oui !oui!  le gros squelette badass là s'appelle Momonga happy incarné notre héro sans nom. 

    Mais en 12 ans les gens évoluent , gagne en maturité, ont un travail, des enfants etc ... sur les 41 membres seuls 7 restent  jusqu'a minuit ! Une grande déception pour Mr sans nom. 

    Minuit passe et  rien n'arrive, le joueur n'est pas déconnecté de sa partie. Il trouve ça étrange et interroge quelque membres de la guilde encore présent. Il ne comprenne pas de quoi il parle. Aucune fonctionnalité pour contacter les modérateurs du jeu ne fonctionne, l'envoi des messages ne fonctionne pas. Après quelque investigation, le joueur s’aperçoit qu'il est enfermé dans son jeu et que les personnages restant sont devenus des PNJ ( personnage non joueur ) avec une AI ( intelligence artificielle)  presque identique au comportement humain

     

    Ce monde est il reel ? ou est ce une mauvaise blague ? en tout cas a partir de ce moment Mr sans nom n'existe plus ! Il laisse place à Momonga qui d'ailleurs se rebaptisera AINZ OOAL GOWN et devient Seigneur !

    Chronique n°14 : OVERLORD !!

    Dos du tome 1 

     

    J'adore ce manga ! L'univers MMO est bien rendu, on se demande qu'elle est la vraie issue de l'histoire si c'est vraiment un bug de la fermeture du jeu, si le jeu est devenu un monde réel. La construction de Momonga en temps que nouveau souverain d'un lieu devenu inconnu des humains du jeu ! 

    En plus suis une fan des MMORPG je ne compte plus le nombre de auquel j'ai joué ...

    Je suivrai de près les sorties des tomes ! le tome 2 sort le 3 mars 2016 ! 

    Ce sera tout pour OVERLORD ! 

    A bientôt pour une autre Chronique de mangas ! kiss


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :