• Chronique n°13 : JACKALS

    Bienvenue dans le monde BADASS de JACKALS !

     

    Chronique n°13 : JACKALS

    BADASS !!!!

     

    Petite présentation :

    JACKALS est un manga dessiné par KIM Byung Jin et scénarisé par MURATA Shinya . Ce mangas parut au Japon en 2006 et en France en 2013. C'est un seinen bien badass des familles à la Berserk , violence, violence, drama, violence, violence, drama !  JACKALS compte 7 tomes, il est terminé depuis décembre 2009. Petite anecdote sympa c'est SQUARE ENIX qui édite va version originale , en France c'est KI-OON qui édite le manga.

    De quoi ça parle ?

    Nous sommes dans un univers corrompu par le crime, la drogue, les clans. La violence est prépondérante ( ouais j'ai du vocabulaire sympa yes ) . Afin de régler certains problèmes le chef de clan font appels à des JACKALS ce sont des mercenaires impitoyables travaillant en solo pour l'argent. 

    Dans la ville de Ciceron City nous découvrons notre protagoniste Nichol D.Heyward ( et pas NICOLE !!!!mad

    Chronique n°13 : JACKALS

    Nichol et son crocodile kiss

     

    Après avoir exterminé une bande  avec son arme le crocodile Nichol,  se trouve agressé par un membre de Gabriella un clan très puissant. Après avoir vaincu son ennemi avec peu de difficulté la réputation du Jackal monte en flèche et toute l'organisation en a après lui.

    Pendant son périple semé d’embûche il rencontre un autre Jackal Foa appelé le Requiem , il semble que ces deux là seront rivaux tout au long du manga  ( je n'ai que le tome 1 et 2 pour le moment mais je compte bien m'acheter les autres ^^ ) .

    Les deux personnages sont énigmatiques, un lourd héritage pèse  sur Nichol et on s'interroge sur les motivations de Foa qui le pousse a être un jackal ! 

    Chronique n°13 : JACKALS

     

    Ces détails !!! ce charisme !!! kiss

     

    Ce manga me plait énormément ! L'action est omniprésente, les temps morts sont très peu nombreux et on sent que les échanges entre les personnages sont tendus. Les combats sont épiques ! le sang gicle, les personnages sont dessinés avec finesse, les expressions du visage sont très bien décrites. Le manga est lourd déjà en terme de pages mais aussi dans les détails, chaque plissement de vêtement, chaque muscle est dessiné c'est beau !!! 

    Ce sera tout pour Jackals première chronique de mangas de 2017 . Un petit coup de cœur je dois l'avouer ! cool Je conseille fortement  sa lecture !

    A bientôt ! kiss


  • Commentaires

    1
    Twenty
    Dimanche 22 Janvier à 14:35
    Si je retrouve les 5 tomes qu'il te manque je te les donne. ;-)
    2
    Lundi 23 Janvier à 21:41

    Je veux bien !!!! hihi Geek Mama aime l'idée winktongue

      • Twenty
        Mardi 24 Janvier à 14:57
        Dsl mamageek je ne les retrouvent pas. Mais je peux te preter un autre manga pour te future chronique. My hero academya. Jai les 7 premier tomes pour le moment.
    3
    Jeudi 26 Janvier à 15:32

    GGRRR tant pis ! J'ai feuilleté un peu en magasin My Hero Academia , bof bof ça ne m'a pas tellement plu. J'ai déjà  choisi le prochain manga pour la prochaine chronique ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :