• Chronique n°10 !!!

    Bienvenue dans l'univers de Claymore !

    Chronique n°10 !!!

    Petite introduction

     Claymore est un manga scénarisé et dessiné par Yagi Norihino en 2001 au Japon et en France en 2006 édité par Glénat réédité en 2014 en papier recyclé ! C'est un manga en 27 tomes ( terminé ) ! je n'en dispose que d'un cry! mais j'ai vu l'animé qui si je me rappelle fait 26 épisodes ! MAIS COMME TOUT BON FAN  ! on matte l'animé dans le but du lire le manga ! C'est un shonen classique fantastique au scénario terrible ! CLAYMORE  est un incontournable ! IL FAUT LE LIRE !!! yes

    De quoi ça parle ?

     Qu'est ce qu'une Claymore ?

    Chronique n°10 !!!C'est ce joli glaive ! Une large épée écossaise ! Oui je vous vois les fan de FPS c'est une aussi des mines anti-personnel mais ce n'est pas ce qui nous intéresse ici ! non mais oh ! je suis maîtresse de mes articles quand même mad ! Pourquoi je m'enflamme déjà ? winktongue

    Alors j'en étais où ? Ah oui ! alors Claymore est un manga qui parle de démons et d'humains qui se battent depuis la nuit des temps ! Les démons mangent les humains et peuvent prendre une forme humaine pour tromper leur proie. 

    Pour " sauver" l'humanité , une organisation secrète a été créée !  Elle fabrique des combattants pour tuer les démons ! Ce sont des femmes à la peau claire , blonde au yeux d'argents ! Appelé  des Claymore par les humains ,car elles en possèdent toutes une dans le dos. 

    Elles sont aussi appelées Sorcières ( ou tueuses ) aux yeux d'argent !  Les Claymores sont des femmes humaines dont on a transplanté de la chair, et transfuser du sang de démons ( hummm les pratiques occultes typique du manga tongue) ! ce qui les rend MI-humaine MI-démone.

    Nous suivons tout au long de ce manga Claire une Claymore ( en fait ni l'organisation ni les filles n'ont d'appellation mais même le manga s'embrouille à ce sujet ) dans ses diverses missions. Claire est un personnage très mystérieux, victime des démons , et torturé par un sombre passé. Le second protagoniste est Raki qui est un jeune garçon qui a subit la même chose que Claire dans sa jeunesse, qui a tout perdu et a été rejeté de son village ! 

    Ils vont vivre ensemble des aventures et Raki va apprendre a connaitre ces femmes guerrières remplit de mystères mais surtout très seul !  

    Ce que je pense de l'animé ?

    Comme je n'ai que le 1er tome du manga, je vais parler un peu de l'animé que j'ai vu en entier ! Tout est bien calculé , on prend plaisir a découvrir qui sont vraiment ces "sorcières" , pourquoi il y a autant de démons? pourquoi il n'y a que des femmes chez les les Claymores? Ont elles des sentiments ? le personnage de Raki m'a un peu saoulé je dois avoir , il est bien gentil mais vite relou le petit chat ! La fin de l'animé ( comme 90% des animés ) est en eau de boudin ! Mais j'ai beaucoup aimé le rythme , un coup beaucoup de combat, après un peu d'explication ! ça se regarde bien ! on ne voit pas filer les épisodes c'est très bien foutue ! 

    Ma première impression du manga 

    Le tome 1 couvre les 2 premiers épisodes de la série animé ! j'ai pris beaucoup de plaisir a le lire ! Les dessins sont tout en finesse malgré l'ambiance lourde du scénario ! 

    Chronique n°10 !!!

    Cette chronique de manga est terminée , j’espère qu'elle t'auras plu ! 

    On est déjà à la dixième chroniqueoh

    Je suis toujours motivé à te faire découvrir de nouveaux mangas !

    Beaucoup de nouveauté vont sortir prochainement !! cool

    yesJ'ai encore du boulot !

    A bientôt ! kiss


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :