• Chronique d'animé n°2: Tokyo Ghoul ( je n'ai pas lu le manga )

    Bienvenue dans l'univers cauchemardesque de Tokyo Ghoul 

    Chronique d'animé : Tokyo Ghoul ( je n'ai pas lu le manga )

    Depuis le temps que je dis que je vais faire une chronique d'animé sur ce manga !!! Il est temps de tenir ma promesse ! On va quand même parler rapidement du manga même si je ne l'ai pas lu ! ( shame shame shame shame mad )  

     

    Le manga

    La série Tokyo Ghoul ou Tôkyô Gûrû est dessiné et scénarisé par Sui Ishida, édité en France par Glénat. Ce manga se divise pour le moment de deux parties Tokyo Ghoul qui se compose de 14 volumes et Tokyo Ghoul : RE (que je lis actuellement ) de 7 tomes toujours en cours de publication. Une saison 3 a été annoncé mais INFO ou INTOX je ne se sais comme le RE n'est pas terminé va savoir ! 

    L'animé

    Seule la première saison est présenté dans l'animé ! Un autre animé existe c'est un préquel qui s'intitule Tokyo Ghoul : ( racine de ) A sorti en 2015 de 12 épisodes 

    Nous on va parler de l'animé de 2014 ! qui compte 24 épisodes disponible sur Netflix en version censurée ( tellement censuré que ça enlève tout le charme de l'histoire ... ) mais tu connais les bail tu peux bien le voir ailleurs wink2 

    Mais de quoi cela parle t'il ? 

    Chronique d'animé : Tokyo Ghoul ( je n'ai pas lu le manga )

     

    D'abord c'est quoi une ghoul ?

    Dans les histoires de vampires les ghouls ( goules en français ) sont des êtres impurs ( non vierge ) mordus par les vampires. Ce sont des créatures à l’état de légumes dont la seule volonté est de se nourrir de chairs fraîches humaine de préférence ! Les goules peuvent mordre et faire d'autres goules ! 

    Dans Tokyo Ghoul on ne parle pas DU TOUT de ce genre de goule ! ce sont des créatures identiques aux humains extérieurement qui côtoient quotidiennement les humains. Par contre ils se nourrissent uniquement de chairs humaines et la nourriture humaine les fait vomir. Ils se reproduisent comme les humains . Ce sont des êtres intelligents et se confondent dans la masse ! Les goules ont une particularité, elles possède un Kagune une arme faite de cellules spéciales: cellules RC qui poussent hors du corps lorsqu’ils sont en mode combat on va dire ! Une autre particularité des goules du manga, leurs yeux changent de couleurs iris rouge et cornée noir ( sors ton cours de SVT ^^ ) 

    Voilà te voilà spécialiste de goules ! yes

     

    Bon c'est quoi l'histoire ?  

    On nous présente le héro Ken Kaneki , un jeune étudiant de 18 ans , timide, peu d'amis, toujours dans ses bouquins avec son meilleur ami Hide. Ken  a des vus sur une jolie jeune fille qui s'appelle Lize , elle aime le même auteur que lui etc ... Au cours de leur premier rencard, il s’avère que Lize est une goule de très haut niveau appelée " La Goinfre" car elle tue énormément d'humains pour se nourrir sans jamais être rassasier. On les appelles: les affamés. 

    Sa tentative de manger les tripes de Ken échoue par la chute de poutrelles métalliques qui "la tue" et blesse mortellement notre héro.

    C'est le héro, tu imagines bien qu'il va pas mourir de suite quand même ! Bref les secours arrivent et un médecin visiblement trop investit pas son travail décide de sauver Ken en lui implantant des organes de Lize !  

    Voilà notre héro greffé avec des organes de goule ! Par la suite il constate que la nourriture a vraiment mauvais goût, voir immangeable et des envies de chair humaine le tiraille ! Refusant de croire qu'il est devenu une goule il s’évade ! mais la faim le rattrape. Il sera " sauvé" par Toka une goule et rejoindra le café L'ANTIQUE tenu par des goules désireuses d’être complètement intégrées parmi les humains.

    Ken est spécial car il n'est pas né goule, de plus il est ce qu'on appelle un borgne, seul un œil change de couleur.On dit que ces goules sont très rare et que leur puissance surpasse celle des goules de haut niveau! il est hanté par Lize et ses envie de chairs incessantes.

    Au centre de contrôle des goules on recherche activement " La Goinfre" qui donc depuis l'incident ne montre plus signe de vie mais comme aucun cadavre a été récupéré et que l’opération était illégale. Des inspecteurs appelés les colombes chassent les goules qui posent problèmes en utilisant les kagune des goules chassés.  Leur recherche les mène au quartier où Ken s'est réfugié ! 

    LA CHASSE AUX GOULES COMMENCE ! 

    Comment Ken survivra t'il ? son humanité gardera t'elle le dessus ? 

     

    Ce que je pense de l'animé 

    C'est une tuerie visuelle ce truc !!! J'ai adoré. Les épisodes sont super bien rythmé . L'histoire est complexe. La relation homme/goule est très intéressante ! Entre les goules qui pensent etre les prédateurs naturel de l'homme, ceux qui cherche à s’intégrer , ceux qui pensent que les humains sont les destructeurs de la planète. L'animé a plusieurs lecture grâce à Ken Kaneki qui lui a le cul entre deux chaises !arf

    Je conseille fortement de lire le manga et/ou de regarder l'animé ( pas sur Netflix ) on recoupe un peu l'histoire d' Ajin dont j'ai déjà fait la Chronique ! 

    Voilà ! Cette chronique d'animé est terminé ! on se retrouve pour la prochaine chronique de manga qui sera sur la suite  Tokyo Ghoul : REyes

    Chronique d'animé : Tokyo Ghoul ( je n'ai pas lu le manga )

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :