• Chronique d' animé n°01 : Vision Of Escaflowne

    Bienvenue dans l'univers fantastique 

    De Vision of Escaflowne

    Chroniques d' animé : Vision Of Escaflowne

    La Team " gentil 

    Pas de chronique de manga cette fois ci, mais à la place une chronique d'animé !  

     

    Qu'est ce qu'un animé ? 

     C'est un film d'animation ou un dessin animé Japonais ! A NE PAS CONFONDRE AVEC terme MANGA qui lui désigne le format papier. Donc on ne dit pas "Je regarde le manga One Piece"  mais " Je regarde l'animé de One Piece" ( ou" Je regarde One piece" comme ça pas d'erreur possible winktongue ) . Les japonais sont les 1ers dans l'animé depuis 1917.

     

    C'est parti pour Vision of Escaflowne !

    Vision of Escaflowne ou Tenkû no Escaflowne est un animé de 1996 diffusé par SUNRISE. Il compte 26 épisodes de 25 mins. Un film est aussi sorti en 2005 de 98 mins Escaflowne the Movie ou Escaflowne une fille sur Gaea ! Cet animé est tiré du manga Tenkû no Escaflowne en 8 tomes de Katsu Aki . On est clairement dans un univers fantastique héroïque avec beaucoup d'action.

    Chroniques d' animé n°01 : Vision Of Escaflowne

     

    Pour l'animation du film les traits des personnages sont très lissés par

    rapport à l'animé qui lui donne une seconde jeunesse 

    De quoi ça parle ? 

     

    Cet opening de l'amour !!!!! J'adore !!!

     

    Deux univers sont présents dans l'animé , un univers sur Terre et un univers sur la planète Gaea. Sur Terre nous nous trouvons dans une époque contemporaine au Japon avec l’héroïne Hitomi Kansaki une lycéenne d'une quinzaine d'année capable de tirer les cartes ( predire l'avenir avec des cartes ) et d'utiliser un pendule magique.léguée par sa grand mère.

     

    Sur Gaea on découvre plutôt un monde médiéval mais dans le fantastique Méca ( Les mécas sont des gros robots de combat de la japanimation on en a pour tous les gouts : GUNDAM , GUNBUSTER, POWER RANGER, BIOMAN , EVANGELION ... ). On rencontre le prince rebelle Van Fanell qui détient l'armure mécanique Escaflowne ! qui est l'armure du Dragon !

    Chroniques d' animé n°01 : Vision Of Escaflowne

     Transformation d Escaflowne en Dragon

     

    Qu'est ce qui lie nos deux protagonistes. Hitomi a des visions horribles de mort et de destruction d'un monde qu'elle ne connait pas. Un jour en courant son 100 mètres au lycée un portail s'ouvre et notre héroïne se fait kidnapper en quelque sorte par Van et se rendent sur Gaea ! Visiblement son pendentif est connecté à la machine et donc à son pilote. Ils font la rencontre du chevalier Allen qui est tout l'inverse de Van, il est chevaleresque, doué à l'épée, gentil, charmeur alors que Van est un espèce de rustre, bougon, borné et désagréable , Merle la dernière servante et amie ( amoureuse de  Van ) mi chat mi humaine , Millena princesse du Royaume  d'Astoria qui vient squatter parce ce qu'elle est amoureuse d' Allen. Tout ce petit monde se ligue pour renverser l'empire de Zaibach qui sème la mort et la destruction partout ! dirigé par le DR Dornkirk avec son bras droit Folken Fanel, si tu suis depuis le début tu as remarqué que Van a le même nom et ce n'est pas un hasard car ils sont frères !!!! 

    Entre combats épiques de mécas , révélations de famille , triangle ou hexagonale amoureux  dans un univers bien rendu même si l'animé n'est plus tout jeune on ne s'ennuie pas pendant ces 26 épisodes.

    Ce que j'en ai pensé !

    NE REGARDES JAMAIS UN ANIME EN VF!!!! JAMAIS !!!! avant tu n'avais pas trop le choix maintenant tout est mi en oeuvre pour avoir de bonnes VOSTFR !!! En plus en VF la voix d'Hitomi est insupportable je n'ai pas aimé le personnage à cause de ça  plus jeune ! 

    J'ai beaucoup aimé cet animé, les personnages sont sympas , l'histoire tient debout sans être trop WTF , l'histoire est sérieuse même un peu trop  heureusement la relation entre Merle ( insupportable en VF aussi ) et Van ajoute un petit côté léger. 

    C'est un grand classique ! Si tu ne la pas vu fonce ! il est bien SANS être EXCEPTIONNEL on est loin d'un Evangelion , Gundam Wing ... Peut etre plus pour un public féminin ! ^^

    C'est la fin de cette premiere chronique d'animé , je pense que la prochaine sera sur Tokyo Ghoul ce qui me permettra de faire une passerelle avec la suite Tokyo Ghoul RE pour la prochaine chronique de manga ( je ne peux pas parler de l'un sans l'autre ) 

    Je te laisse sur l'ending de Vision of Escaflowne en espérant que ce petit format t'a plu ! 

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Avril à 13:55

    Aaaaaaah vision d'escaflowne mon animé préféré. Tellement que je l'aime que j'en fait plein de fan art (visible sur mon site de dessin) Et la musiiiiique j'ai jamais revu une soundtrack aussi bien pour un animé je l'aime tellement aussi que j'ai une playlist sur mon smartphone et toutes les soundtrack sur mon pc (même celle du film) J'ai aussi tous les épisode sur le pc mais en VOSTFR parce que hein, on est d'accord la voix d'Hitomi est juste insupportable en français et c'est dommage. 

     

    Par contre le film même si on reprend les même personnages, l'histoire est différente, ça m'a un peut perturbée au début , mais si on le regarde en occultant l'animé, c'est un bon film sauf que je le trouve trop court. J'ai adoré Van dedans, se coté sauvage, plus mature et solitaire qui lui vont tellement bien ! 

    2
    Samedi 15 Avril à 19:33

    Ah oui une grande fan alors !!! Je vais aller jeter un coup d’œil à tes dessins ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :