• A la recherche d'un(e) correspondant(e) Japonais(e)

    Comment allié absence de vie social et amour pour le Japon ?

    A la recherche d'un(e) correspondant(e) Japonais(e)

    Le bel archipel nippon

    Tu n'es pas sans savoir je suis très attirée par les pays asiatiques notamment  le Japon ! Pas seulement parce que c'est le pays du manga et de l'animation mais aussi pour sa culture exceptionnelle, tout ce qui touche le Japon positivement comme négativement m' intéresse énormément ! 

    Je suis sur Youtube des français ou belges qui s'installe et vive au Japon ou simplement en tourisme là bas . Je ne te cache pas  que c'est également mon rêve ! 

    A la recherche d'un(e) correspondant(e) Japonais(e)

     C'est tellement beau ! Château de Hirosaki et ses cerisiers en fleurs

     

    Apprendre la langue m’intéresserai énormément ! j'ai quelques notions ( comme tout amateur de VOSTFR ) mais de là a engager la conversation , j'en suis incapable ! Bonjour , je m'appelle Amandine , merci , au revoir , j'ai faim , ça va ? .... C'est mieux que rien me diras tu ?  m'enfin  si  tu vas en Angleterre avec les mêmes bases sans comprendre ce qu'on te dit ça risque d’être compliqué ! *

    J'ai vécu ça en Allemagne ( mon niveau est NUL mais archi NUL ) j'ai aimé mon séjour mais bordel j’étais tellement frustré de ne rien comprendre quand ils parlaient entre eux ! Heureusement que la famille était bilingue ( la maman était professeur de français ) sinon ça aurait été la misère ! et ce n'ai pas mon petit dictionnaire Allemand/Français que j'allais m'en sortir ! 

    A la recherche d'un(e) correspondant(e) Japonais(e)

     

    Joli paysage d'automne dans les jardins japonais 

     

    Revenons à notre Japon !  J'avais l'intention d'apprendre le japonais via le CNED cependant avec les enfants je n'ai déjà pas le temps de m'occuper de moi alors apprendre une langue seule ... MISSION IMPOSSIBLE !!! 

    Du coup je me suis penché vers le fait d'avoir un correspondant japonais qui parle un peu français, échangé ensemble sur nos cultures, apprendre et améliorer nos notions ( faudra que je révise mon anglais par la même occasion  winktongue ) 

    Je pense que c'est un bon compromis c'est gratuit, enrichissant ! Parler directement avec un natif du Japon me donnera ma propre opinion sur ce pays qui m'intrigue autant qui me fascine. Si je peux apprendre le japonais en prime ce serait top ! Et peut être qui sait me faire des amis nippons ! ^^

    Je pars donc en quête d'un(e) correspondant(e) !!!! 

    J’espère te donner des nouvelles rapidement ! kiss

    A la recherche d'un(e) correspondant(e) Japonais(e)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :